Lundi 13 mai 2024, TF1 continue à 21h10 la diffusion de La Recrue, sa nouvelle série policière mêlant enquêtes et humour avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore. Ici, ce dernier incarne Kevin, un jeune escroc qui se fait arrêter et qui rejoint ensuite la police afin de se racheter. Celui-ci est immédiatement associé à Vincent, un flic plus âgé aux méthodes carrées, qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de ce délinquant au commissariat…
Ethann Isidore mineur sur le tournage de "La Recrue"
Tournée à Biarritz et ses environs, cette fiction permet à la star en herbe Ethann Isidore (que l’on a vu sur le grand écran dans le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones au côté d’Harrison Ford) de montrer l’étendue de son talent comique mais aussi dramatique.
Mineur au moment de la mise en boîte des six épisodes de La Recrue, l’adolescent explique à AlloCiné comment s’est déroulé pour lui ce tournage alors qu’il avait moins de 18 ans. En effet, un emploi du temps et une organisation sur place ont été spécialement aménagés pour lui puisqu’il n’était pas encore un adulte...
Ethann Isidore se souvient : "Comme j'ai plus de 16 ans, ce ne sont plus exactement les mêmes contraintes que j'avais avant [quand il participait à un tournage, ndlr]. Par exemple, j'ai pu ici être plus souvent avec l'équipe. Plus jeune, il y avait forcément une barrière qui était mise en place et c'est normal."
"Je n’ai pas vraiment l’impression de travailler sur le tournage"
"Avant, mes parents étaient aussi souvent là. Pour La Recrue, j'étais seul sur le tournage pour la première fois ! J'étais logé avec une personne de l’équipe qui s'occupait de moi parce que je suis quand même mineur, mais comme j'ai plus de 16 ans, ce n'était plus obligatoirement mes parents", se réjouit le comédien.
"Je suivais les cours à côté. Je tournais la semaine et le soir, je faisais les devoirs que je pouvais faire si j'avais le temps. Le week-end était consacré à l'école, détaille Ethann Isidore. Ce n'était pas un emploi du temps régulier mais en gros de 10h00 à 12h, le samedi et le dimanche, j'avais cours."
Un rythme trop soutenu ou fatigant pour lui qui passe à la fin de l'année scolaire le baccalauréat de Français ? "Non parce que quand je suis sur le tournage, je m'amuse. Je n’ai pas vraiment l’impression de travailler !" La diffusion de La Recrue se poursuit ce soir, à partir de 21h10 sur TF1.