Mon compte
    La Recrue sur TF1 : que vaut cette nouvelle série policière avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Ce soir, TF1 invite ses téléspectateurs à regarder "La Recrue", une nouvelle fiction policière dont Thierry Neuvic et Ethann Isidore campent les rôles principaux. Faut-il regarder cette série inédite ?

    De quoi ça parle ?

    "A tout juste 18 ans, Kevin Lorin, orphelin de banlieue parisienne formé par les pires escrocs, est devenu un arnaqueur de haut-vol, un Arsène Lupin en puissance. Alors que la police intervient sur l’une de ses escroqueries sur la côte Basque, il renonce à fuir et se rend à la surprise générale : il préfère raccrocher les gants avant qu’il ne soit trop tard.

    Cette retraite anticipée va prendre un tournant inattendu lorsque la commissaire le recrute pour une infiltration très spéciale dans une affaire d’homicide. Suite à cette expérience 'kiffante', il va n’avoir plus qu’une idée en tête : devenir flic ! Après tout, il n’y a pas meilleur que lui pour 'arnaquer' les criminels !

    Mais son arrivée tonitruante au commissariat ne va pas faire l’unanimité : s’il pourra compter sur la confiance de la commissaire Trinquant et la bienveillance de sa jeune collègue Sofia pour qui il a un indéniable crush, tout sera beaucoup plus compliqué avec le Capitaine Vincent Béraud. Cet homme d’expérience et flic d’exception est quelque peu rigide mais toujours irréprochable.

    Il ne supporte pas que ce gamin imprévisible et hors de contrôle soit dans ses pattes constamment ! Un gamin qui ravive également chez lui d'anciennes blessures... Pourtant, ce duo atypique ne va pas tarder à faire des étincelles, entre courses-poursuites dangereuses et infiltrations périlleuses…"

    La saison 1 de La Recrue débute lundi 6 mai, à partir de 21h10 sur TF1.

    La Recrue
    La Recrue
    Sortie : 2024-05-06 | 52 min
    Série : La Recrue
    Avec Thierry Neuvic, Ethann Isidore, Judith El Zein
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur TF1+

    C’est avec qui ?

    Thierry Neuvic et Ethann Isidore (vu dans Indiana Jones 5 avec Harrison Ford) campent les rôles principaux de cette nouvelle fiction policière. Ils donnent la réplique à Judith El Zein, Andréa Lovitch, Chloé Chaudoye ou encore Ilian Bergala.

    La série a été créée par Pierre-Yves Mora, Adrien Denis et Marjorie Bosch. Alexandre Coffre et Alexis Charrier se sont partagés la réalisation des six épisodes qui composent cette première salve.

    Ça vaut le coup d’œil ?

    Dans La Recrue, humour, enquêtes et émotion font plutôt bon ménage. TF1 continue dans sa volonté de renouveler le genre de la fiction policière et force est de constater que la chaîne poursuit avec application ses efforts pour moderniser ce type de programmes.

    En ce sens, choisir Ethann Isidore (qui nous a révélé à quel personnage de sitcom culte il fait un clin d'oeil à l'écran) pour incarner le rôle de Kevin était judicieux. Le jeune homme est solaire dans chacune de ses scènes et son naturel est désarmant. Grâce à la fraîcheur de son interprétation, celui-ci se balade aisément entre le registre comique et le dramatique (on peut d’ailleurs saluer sa performance touchante en fin de saison).

    Face à lui, Thierry Neuvic (qui n’en est pourtant pas à son premier coup d’essai pour se glisser dans la peau d’un policier) propose quelque chose d’assez différent par rapport à d’habitude. Le comédien confirmé est surprenant dans la drôlerie (l’alchimie au sein du duo fonctionne) mais aussi dans la sensibilité.

    Car oui, même si La Recrue est avant tout une série policière, l’émotion (sans tomber complètement dans les bons sentiments... mais quand même un peu !) est au rendez-vous, notamment grâce aux parcours personnels difficiles de Kevin et Vincent. De plus, leurs histoires d’amour contrariées sont intéressantes à suivre… Côté investigations, les missions de notre tandem sont sympathiques et voir Ethann Isidore enchaîner les différents costumes afin que son personnage passe incognito est plutôt fun !

    Enfin, l’action de ce projet se déroule à Biarritz et ses environs. Voir l’océan, les plages et l’architecture de la ville à la télévision est un véritable ravissement ! Les décors naturels de la série sont superbes et se différencient vraiment des images des autres séries.

    Nos personnages effectuent leurs missions à hauts risques avec détermination… même si on n’y croit pas forcément tout le temps. Comme on le disait, TF1 se dirige dans la bonne direction, les progrès sont là. Mais certaines mauvaises habitudes ont encore et toujours la vie dure...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top