Mon compte
    HPI sur TF1 : Morgane Alvaro va-t-elle garder son bébé dans la saison 4 ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans la saison 4 de "HPI", qui arrive ce jeudi sur TF1, Morgane se pose la question de garder ou non le bébé qu'elle porte dans son ventre sans le savoir depuis plusieurs semaines. Quel choix va-t-elle faire ?

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 4 de HPI. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

    Dans le final de la saison 3 de HPI, Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) découvrait qu’elle était enceinte de plusieurs semaines. Malheureusement, la consultante ne sait pas qui de Timothé, David ou Karadec (Mehdi Nebbou) est le père de son bébé.

    Elle s'est en effet souvenue qu’elle avait couché avec son coéquipier sous l’influence de la drogue, mais s’en rappelle-t-il lui-même ? Dans la saison 4, qui débarque ce jeudi 16 mai sur TF1, Morgane va devoir briser la glace avec son partenaire, qui lui en veut terriblement d’avoir rompu sa confiance alors qu’il s’était livré intensément à elle.

    Comment Morgane va-t-elle annoncer à Karadec qu’elle est peut-être enceinte de lui ? Mais peut-être pas que de lui ? D’autant plus que ses enfants, Théa et Eliott ne se réjouissent guère à l’idée d’avoir un nouveau petit frère ou petite sœur. Ils viennent seulement de sortir de la galère, et la famille n’a pas les moyens financiers d’assumer un nouveau bébé.

    Morgane va-t-elle avorter ?

    Dans le premier épisode de la saison 4 de HPI, Théa et Eliott offrent deux solutions à leur mère : soit elle trouve le père de son bébé (de préférence celui qui a le meilleur salaire) afin qu’il puisse subvenir à ses besoins, soit elle avorte.

    Morgane étant enceinte de 16 semaines, elle ne peut légalement plus avorter en France. Ses enfants veulent donc l’envoyer à Amsterdam où l’avortement est possible jusqu’à 22 semaines.

    Si Morgane semble se laisser tenter par cette idée, elle va tout de même faire le choix de mener sa grossesse jusqu’à son terme. Elle a l’habitude de gérer les galères, elle arrivera à élever cet enfant comme il se doit.

    Un choix que Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter, les directeurs de collection de HPI, nous ont expliqué lors d’une interview. “La précarité fait partie intégrante du personnage de Morgane. Ce n’est pas quelqu’un qui aime le confort et la stabilité. A chaque fois qu’elle trouve une solution, ce n’est pas une solution pérenne.”

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    “Morgane n’est pas un personnage moral”

    Parler de l’avortement, à une heure de grande écoute et sur une chaîne nationale, est quelque chose d’assez rare dans les séries télévisées. Mais il était important pour les deux auteurs d’aborder ce sujet.

    Morgane n’est pas un personnage moral. Donc sa décision ne se situe pas du tout sur l’échelle de la morale. Mais oui, c’était vraiment important pour nous que la question soit posée dès le début de la saison, et que nous ne fassions pas l’impasse là-dessus,” nous a expliqué Alice Chegaray-Breugnot.

    Le fait que Morgane garde le bébé, c’était parce que sur le plan dramaturgique, cela nous amenait plus de choses que si elle ne l’avait pas gardée. Mais ça aurait pu être une possibilité.”

    Et Julien Anscutter de compléter : “C’était ouvert. Ce qui était aussi important c’est que Morgane fasse le choix de vouloir cet enfant. Elle fait d’ailleurs ce choix à un moment où elle n’a pas de père pour ce bébé parce qu’elle est en froid avec Karadec et que les deux autres ne sont pas au courant. C’est elle qui décide, et ça, c’était aussi important.”

    Retrouvez le premier épisode de la saison 4 de HPI ce jeudi 16 mai à partir de 21h10 sur TF1. Les saisons précédentes sont disponibles sur la plateforme TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top