Au printemps dernier, TF1 diffusait la saison 3 inédite de HPI qui a été riche en rebondissements pour l’iconique Morgane Alvaro. Le dernier épisode s’était en effet conclu sur un cliffhanger redoutable qui avait vu le personnage joué par Audrey Fleurot apprendre avec stupeur qu’elle était enceinte d’un quatrième enfant, dont elle ignore l’identité du père.
Qui de Timothée (Jeremy Lewin), David (Doudou Masta) ou Karadec (Mehdi Nebbou) est le géniteur du bébé ? C’est à cette question épineuse que la saison 4 de HPI, dont le tournage a débuté cet été, devrait s’atteler à répondre.
Qui est le père du bébé de Morgane ?
C’est à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, dans lequel elle est présidente du jury, qu’AlloCiné a pu rencontrer Audrey Fleurot afin d’en savoir un peu plus sur ce qui attend l'héroïne de la série policière à succès dans les prochains épisodes. Et une chose est sûre, l’identité du père sera l’un des fils rouges de la saison 4.
“On retrouve Morgane peu de temps après les événements de la fin de la saison 3. 15 jours après pour être précise. Cette fois, il n’y a pas de gros bond dans le temps,” a-t-elle ainsi confié. “La grande question de la saison c'est qui est le père. Mais je ne peux pas vous donner d’informations sur son identité parce que nous n’avons pas encore décidé. Il y a plusieurs options intéressantes. A nous de voir celle qui l’est le plus.”
L’actrice, qui sera à partir du 25 septembre à l’affiche de la fiction Infiltré(e) sur France 2, a également expliqué que cette nouvelle grossesse va mettre la pagaille dans la vie de Morgane. “Nous avons toujours cette volonté de la remettre dans une situation de précarité parce que c’est son ADN”, a-t-elle expliqué avant d’ajouter “je ne veux pas que ce soit une énième fliquette."
"A partir du moment où elle n’a plus de galère, ce n’est plus Morgane. Elle a quand même une capacité à se mettre dans la merde en permanence. Elle a trois enfants et elle est enceinte du quatrième dont elle ignore le père."
"Les enfants vont vouloir qu’elle avorte parce qu’ils estiment que ça suffit. Il va y avoir une inversion des rapports parents/enfants. Ici, ce sont les enfants qui vont taper du poing sur la table pour lui dire d’arrêter ses conneries.”
Un voyage dans le temps dans les prochains épisodes ?
On le sait, les scénaristes de HPI s’amusent beaucoup lors de l’écriture de la série. Souvenez-vous, dans la saison 3, Karadec, Morgane et le reste de l’équipe s’étaient lancés dans une chasse aux vampires. Dans un autre épisode, ils s’étaient grimés en personnages de Street Fighter pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
Et toujours selon Audrey Fleurot, la saison 4 devrait aussi avoir son lot d’épisodes uniques en leur genre. “Le fil rouge de HPI reste bien évidemment son histoire avec Karadec. Mais on va continuer à s’autoriser des épisodes assez différents avec des formes différentes."
"C’est très chouette que nous ayons cette liberté de temps en temps de faire un épisode qui ne ressemble pas aux autres. Je trouve que HPI nous autorise à faire à peu près n'importe quoi et c'est assez génial."
"C'est beaucoup lié au personnage de Morgane. Si on ne s'autocensure pas, on peut faire à peu près n'importe quoi. Je sais qu'il y a un épisode où nous allons voyager dans le temps. De temps en temps nous nous autorisons à faire un épisode qui sort un peu plus de l'ordinaire.”
Audrey Fleurot est présidente de la 25ème édition du Festival de la fiction de La Rochelle qui se tient du 12 au 17 septembre 2023.