Attention, ce qui suit revient en détail sur la fin de la mini-série The Ones Who Live, disponible sur Paramount+. Si vous ne l’avez pas encore vue, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Attendu durant cinq années, le grand retour de Rick Grimes s’achève au terme de seulement six épisodes de son spin-off. Disparu au cours de la saison 9 de The Walking, le shérif incarné par Andrew Lincoln a fait son grand retour cette année dans la mini-série The Ones Who Live, aux côtés de Michonne (Danai Gurira).
Un avenir incertain
Les deux comédiens sont d’ailleurs crédités comme co-créateurs de ce nouveau programme qui signe les retrouvailles de l’emblématique couple de la franchise horrifique. L’histoire de ces six épisodes a également marqué la fin d’un arc narratif global, bien que l’histoire de la franchise ne soit pas encore terminée, bien au contraire.
Deux spin-offs sont actuellement en cours de diffusion : Daryl Dixon avec Norman Reedus, dont la saison 2 sera diffusée dès le mois de juin prochain, et Dead City, une série mettant en scène Negan et Maggie. Ces deux saisons ont été renouvelées pour des saisons 2, mais l’avenir de The Ones Who Live est en revanche beaucoup plus incertain.
Après d’innombrables péripéties, et la chute de la République Civique, Rick et Michonne ont pu retrouver leurs enfants Judith et Rick Junior. Un happy end qui a donné lieu à d’émouvantes retrouvailles, dix ans séparant la dernière rencontre entre l’ancien shérif et sa fille (il n’avait jamais rencontré son fils, dont il a longtemps ignoré l’existence).
L'Avengers de l'univers Walking Dead ?
Malheureusement, aucune saison 2 n’est à l’ordre du jour car The Ones Who Live a été conçue comme une série d'une seule saison. Pour autant, un retour de Rick Grimes et de Michonne sous une forme différente n’est pas à exclure totalement.
Les retrouvailles de la famille Grimes apporteront certes du réconfort aux fans, mais comment se contenter de cela quand Daryl reste toujours confronté à l’idée que son meilleur ami est présumé mort. La nouvelle du retour de Rick ne pourra d'ailleurs pas lui parvenir, tant que Daryl sera coincé en France...
Un retour sous la forme d’un nouveau spin-off, une sorte d’Avengers de l’univers The Walking Dead, ou plus simplement via une douzième saison de la série originale avait d’ailleurs été teasé par le scénariste Scott M. Gimple. Il faudra toutefois s’armer de patience pour espérer voir de nouveau réunis tous les héros de la franchise horrifique dans une seule et même série, mais l’espoir fait vivre !
La mini-série The Ones Who Live est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Paramount+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !