Et si The Walking Dead n’était pas vraiment terminée... La diffusion le 20 novembre 2022 de l’épisode final de la série n’a pas franchement marqué les esprits, notamment en raison des nombreux spin-offs annoncés avant même la fin du programme (choix qui avait été vivement critiqué par Jeffrey Dean Morgan, l’interprète de Negan).
Depuis l’arrêt de la série, deux nouveaux spin-offs ont vu le jour : Dead City (à retrouver sur OCS) centré sur Negan et Maggie, et Daryl Dixon (avec Norman Reedus) à découvrir sur Paramount+ dès le 10 novembre. La mini-série The Ones Who Live (avec Rick Grimes et Michonne) sera, quant à elle, diffusée au printemps 2024 aux États-Unis.
Bien qu’elles ne soit pas directement liées, ces trois nouvelles séries se déroulent pourtant dans le même univers. Et il paraîtrait donc surprenant que le chemin de ces héros emblématiques de la franchise Walking Dead ne se croisent pas à nouveau, lors d’épisodes crossovers par exemple.
La possibilité que ces personnages soient de nouveau réunis dans une seule et même série n’est pas non plus à exclure. Dans un entretien accordé à nos confrères américains du site ComicBook.com, le showrunner de la franchise Scott Gimple a précisé qu’aucun crossover n’était pour l’heure prévu, mais que le projet de voir l’intrigue de ces séries converger était "son rêve".
Et d’une manière tout à fait surprenante, ce dernier n’a pas fermé la porte à un retour de The Walking Dead pour une saison 12 ! "Je ne suis pas contre" a répondu ce dernier à la question posée par nos confrères, une réponse qui laisse donc entrevoir l’espoir d’un retour totalement improbable de la plus célèbre des séries horrifiques !
L’intégrale de la série The Walking Dead est à retrouver dès à présent sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !