Avec désormais sept séries au compteur, soit environ 330 épisodes, la saga The Walking Dead figure parmi les univers les plus prolifiques de la télévision américaine. Initiée en 2010, l’adaptation télévisée du comic-book de Robert Kirkman s’est achevée en décembre 2022, au terme de sa onzième saison.
Cinq ans avant de faire son grand retour dans la mini-série The Ones Who Live, Andrew Lincoln – qui prête ses traits au héros principal Rick Grimes – quittait la série originale en cours de saison 9. Le comédien anglais avait à l'époque exprimé son souhait de prendre du recul, pour retourner vivre auprès de sa famille à Londres.
"Allergique" à son propre visage
Acteur emblématique de la franchise, Andrew Lincoln avait également défrayé la chronique en 2017. A l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères de TV Insider, ce dernier a révélé n’avoir vu aucun épisode de la série horrifique. A l’époque, l’interprète de Rick avait évoqué une forme "d'allergie" à la vision de son propre visage.
Mais la diffusion de The Ones Who Live a changé la donne. Acteur principal de cette mini-série dérivée, Andrew Lincoln en est également le producteur et le cocréateur. Du fait de ses fonctions supplémentaires, le comédien anglais a donc été dans l’obligation de superviser le montage des six épisodes du programme.
"Accepter ce rôle de producteur a été une grosseur erreur", a admis avec humour Andrew Lincoln à nos confrères d’Entertainment Weekly. "Nous avons dû aller dans la salle de montage. Et il est impossible de se prétendre producteur si l’on se contente de jouer ses scènes et qu'on laisse la gestion du montage à d’autres personnes."
Les épisodes de la mini-série The Ones Who Live sont à retrouver chaque vendredi en exclusivité sur Paramount+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !