Le 3 avril 2024, deux des monstres les plus emblématiques de la pop culture se retrouveront au cinéma : Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ! Après la réunion du lézard titanesque et du singe gargantuesque en 2021, les deux créatures ne se quittent plus. Ce nouveau long-métrage est à nouveau mis en scène par Adam Wingard.
Aux Etats-Unis, l'oeuvre a bénéficié d'une avant-première publique à Los Angeles et les premiers avis sont tombés ! À noter que Le Nouvel Empire est le 5ème film de la franchise MonsterVerse après Godzilla (2014), Kong Skull Island (2017), Godzilla : Roi des monstres (2019) et Godzilla vs Kong (2021).
Deux séries télévisées ont aussi été produites : Skull Island (2023), sortie sur Netflix, et Monarch : Legacy of Monsters (2023), diffusée sur Apple TV+. En attendant le 3 avril et la sortie de Godzilla x Kong, voici les premiers avis sur le film.
Qu'en pensent les premiers spectateurs américains ?
Michael Lee nous dit que "Godzilla x Kong est une bagarre bruyante entre titans, avec peu de cœur humain pour nous engager à un niveau émotionnel. Mais les spectateurs qui viennent uniquement pour les combats auront droit à un match en équipe extrêmement impressionnant entre Godzilla et Kong contre Skar King et Shimo."
De son côté, Aaron Neuwirth est aussi convaincu : "Godzilla x Kong est un film qui m'a séduit à plus d'un titre ! Des tonnes d'action avec les kaiju, un méchant brutal pour Kong, un Godzilla surpuissant, Dan Stevens qui s'éclate, des surprises et plein de couleurs. Apportez moi plus de MonsterVerse !"
"Godzilla x Kong est le film le plus agréable du MonsterVerse à ce jour, celui où l'on a l'impression que tout le monde a compris la mission. L'histoire est un peu mince, mais la destruction des titans compense largement."
"Godzilla x Kong est un film de Kaiju avec de l'action fun non-stop que les fans de films de monstres vont adorer. Godzilla et Kong occupent tous deux le devant de la scène dans ce dernier volet du Monsterverse. Brian Tyree Henry et Dan Stevens s'amusent bien ensemble. Mais ce film appartient aux monstres géants."
"Godzilla x Kong est une aventure absurde et amusante avec une équipe de titans à l'échelle gigantesque, proposant une aventure au rythme effréné. Ce film sait offrir un plaisir pur à grande échelle. Je vous conseille de vous accrocher et de profiter de la balade."
"Godzilla x Kong souffre d'un démarrage extrêmement lent dû au manque de dialogue, ce qui le rend plus ringard que divertissant. Lorsque les Titans s'affrontent, l'action est incroyable, mais cela ne suffit pas. Le film est beau, mais malheureusement il rate plus qu'il ne touche."
"Godzilla x Kong est un très bon film sur King Kong. L'histoire humaine est particulièrement maladroite (la pauvre Rebecca Hall est accablée par tant d'explications austères), mais Kong a tellement de scènes centrées sur lui que j'ai adoré ce grand gaillard. Et les séquences de combat finales sont un pur délice de monstres."
"Godzilla x Kong est une explosion atomique ! Un voyage fantastiquement bizarre et psychédélique à travers l'ère Shōwa. C'est une aventure absurde avec des singes cramoisis, des dragons de givre, un Dan Stevens délicieusement loufoque. Un autre épisode FUN dans le MonsterVerse !"
"Godzilla x Kong n'a pas réussi à frapper aussi fort que le film précédent. Les scènes de combat n'étaient pas aussi excitantes. Les intrigues humaines sont encore pires et inintéressantes. L'acte final était tout de même amusant."
"Godzilla x Kong est un spectacle grandiose qui éblouit par ses images en technicolor. Les batailles épiques entre les titans sont époustouflantes et accompagnées d'une histoire au cœur gargantuesque. Et puis, il y a Dan Stevens qui se balade en chemise hawaïenne pendant deux heures."
Si vous voulez vous faire votre propre avis, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire débarquera dans les salles obscures le 3 avril prochain ! Préparez-vous pour une bataille titanesque ! Si les deux créatures mèneront les hostilités, elles seront secondées par Rebecca Hall, Dan Stevens, Brian Tyree Henry, Haylee Hottle, Alex Ferns, Rachel House et Fala Chen.