En 2017, Pauley Perrette annonçait avec fracas son départ de NCIS après 15 saisons dans la peau d’Abby Sciuto, une experte scientifique brillante au style décalé. Un personnage central de la série policière qui manque aujourd’hui encore aux fans du monde entier.
Abby de retour dans un spin-off ?
Récemment, la franchise NCIS a vu fleurir plusieurs séries dérivées qui se déroulent dans des villes, des pays voire même des époques différents. Les deux dernières en date : un spin-off centré sur la jeunesse de Gibbs, intitulé NCIS : Origins, et un spin-off autour de Tony et Ziva se déroulant en Europe.
Avec toutes ces nouvelles séries en projet, ainsi que trois autres fictions toujours en diffusion (NCIS, NCIS : Hawaï et NCIS : Sydney), les fans ont immédiatement pensé à une série dérivée autour du personnage d’Abby.
“Ce n’est pas une mauvaise idée,” a ainsi déclaré le président de CBS Studios, David Stapf, à nos confrères de Deadline. “Nous n’avons pas parlé, ni même pensé à cette idée. Nous adorons Pauley, et elle est toujours la bienvenue dans une des séries de la franchise NCIS, mais cette idée n’est pas venue à la tête des scénaristes ni de Pauley."
"Je plaisantais en disant que ce n’était pas une mauvaise idée, mais ce n’est vraiment pas une mauvaise idée, c’était un personnage adoré par les téléspectateurs.” La porte est donc toujours ouverte pour que Pauley Perrette revienne dans la franchise NCIS.
Pauley Perrette en froid avec NCIS
Si le président de CBS Studios n’est pas fermé à l’idée que Pauley Perrette fasse son retour dans la franchise, la comédienne pourrait, elle, voir les choses différemment. En 2019, elle avait expliqué sur Twitter ne plus jamais vouloir revenir dans NCIS à cause de nombreux problèmes en coulisse avec Mark Harmon, l’interprète de Gibbs.
“Je suis terrifiée par Mark Harmon et ses attaques contre moi. J'en ai des cauchemars” avait-elle expliqué à l’époque. La départ du comédien en 2021 pourrait cependant laisser le champ libre à Pauley Perrette de reprendre le rôle d’Abby.
Autre problème de taille : l’actrice a annoncé en 2020 vouloir prendre sa retraite. Depuis, elle a disparu des écrans de télévision. Sera-t-elle prête à revenir sur le devant de la scène dans sa propre série ? Rien n’est moins sûr…