C'est à travers une enquête publiée le 20 juillet dernier que Vanity Fair a dénoncé les nombreux abus de l'ancien showrunner de la CBS, Peter Lenkov, licencié au début du mois de juillet. Depuis sa publication, le papier a suscité de nombreuses réactions, notamment de la part de certaines stars de la chaîne, comme Pauley Perrette, qui a incarné Abby Sciuto de 2003 à 2018 dans la célèbre série NCIS : Enquêtes spéciales. Dans divers tweets, datant du 21 juillet, la comédienne s'est laissée aller à quelques révélations sur sa propre expérience et l'enfer qu'elle aurait vécu aux côtés d'un de ses anciens partenaires de jeu, Mark Harmon.
"Excellente enquête Vanity Fair. J'étais au courant de ses abus depuis longtemps. Certains mots reflètent exactement ce que moi et bien d'autres avaient dénoncé à CBS et ses ressources humaines sur le comportement de cet autre gars pendant plus d'une décennie. Vous le soutenez toujours dans mon ancien programme.", écrit-elle en mentionnant directement la chaîne, avant de rajouter le hashtag #MoneyOverMorals - L'argent avant la morale en français.
Elle poursuit dans un nouveau tweet en déclarant : "Il y a des choses tellement racistes, tellement misogynes, tellement homophobes et cruelles qui ont été dites sur le plateau de cette série et je n'en ai jamais parlé car ces mots sont blessants. Et vous vous demandiez pourquoi je suis parti ? Ces producteurs sont toujours là. Tous. Lui y compris."
Ce n'est pas la première fois que Pauley Perrette dénonce le comportement de Mark Harmon. En juin 2019 déjà, un an après son départ de la série, elle écrivait, toujours sur Twitter : "Non, je ne reviendrai pas ! Jamais ! Je suis terrifié par Harmon et ses attaques. J'en fait des cauchemars. J'ai une nouvelle série dans laquelle je me sens en sécurité et heureuse. Vous allez adorer !" Cette série c'est Broke, une sitcom humoristique diffusée sur CBS plus tôt cette année et annulée après sa première saison.
Découvrez la bande-annonce de la série "Broke" :