Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 898 du vendredi 5 avril 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Hortense est confrontée à un terrible dilemme. De son côté, Tom se lance dans une grande étude scientifique. Au Double A, Anaïs bluffe une grande cheffe.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

    Vendredi 5 avril dans Ici tout commence...

    Hortense est confrontée à un dilemme

    À l’Institut, Mehdi retrouve Hortense dans la serre afin de discuter. Il lui présente ses excuses, reconnaissant avoir été égoïste alors qu’elle avait besoin de son soutien. Hortense rétorque qu’elle n’a pas été parfaite non plus. Mehdi pense au contraire qu’elle s’est montrée irréprochable. En effet, il ignore qu’Hortense et Anthony ont échangé un baiser la veille…

    Plus tard, Vic interpelle Mehdi. Concernant la diffusion du nude, Vic jure que c’était seulement un moyen de séparer Hortense et Anthony car elle trouvait qu’il avait trop d’influence sur elle. Mais Vic affirme qu’elle s’en veut énormément. Mehdi la rassure, certain qu’Hortense finira par lui pardonner.

    À l’Atelier, Hortense travaille aux côtés de sa brigade. Des tensions apparaissent entre Maya et Malik lorsqu’ils se rendent compte qu’ils s’occupent de la même entrée. Malik sollicite Hortense afin qu’elle puisse les départager, mais la jeune femme est complètement à côté de ses pompes.

    Hortense se rend au CDI où se trouve Mehdi afin de lui avouer qu’Anthony l’a embrassé la veille. Elle ajoute l’avoir repoussé, mais Mehdi se braque aussitôt. Pour lui, cela est la preuve qu’Hortense regrette d’avoir quitté son ex. Il décide alors de rentrer faire ses affaires afin de passer le week-end chez sa mère.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Après quoi, Hortense rejoint Anthony au café du centre-ville. Elle déclare qu’il n’aurait jamais dû s’embrasser la veille, puis lui demande de rentrer à Bordeaux afin qu’elle puisse se recentrer sur sa vie. Anthony respecte sa demande, tout en soulignant qu’elle n’a pas l’air heureuse dans son mariage. Avant de quitter les lieux, il ajoute également à quel point il s’est senti bien avec elle ces derniers temps.

    De retour à l’Atelier, Hortense organise la dégustation des entrées et du plat du mariage à Clotilde et Joachim. Ces derniers trouvent les entrées trop classiques à leur goût. En revanche, ils sont séduits par le plat… qui a justement été inspiré grâce à Anthony.

    Une fois la dégustation finie, Clotilde vient prendre des nouvelles d’Hortense. Cette dernière avoue être complètement déboussolée, non seulement suite au décès de son père, mais aussi par rapport aux deux hommes pour qui elles éprouvent des sentiments. Clotilde lui conseille de suivre son instinct pour choisir l’un des deux.

    Hortense court alors à travers tout l’Institut jusqu’au parking où elle arrête une voiture qui s’apprêtait à s’en aller. Elle supplie le conducteur de rester… S’agit-il de Mehdi ou d’Anthony ?

    Anaïs bluffe la cheffe Meyer

    À l’Atelier, les élèves du Master accueillent la cheffe Meyer, l’une de leur intervenante. Rose explique que son rôle sera de leur faire des retours sur leur concept et de les aider à préparer l’oral. La cheffe Meyer demande aussitôt aux élèves de lui présenter leur projet en quelques mots. Jude et Lionel parlent donc de leur restaurant anti-inflation. Quand vient le tour d’Anaïs, cette dernière avoue qu’elle était partie sur un projet zéro déchet mais qu’elle n’en est plus très sûre. Elle explique qu’elle travaille beaucoup au Double A et donc, n’a pas eu le temps d’y réfléchir davantage.

    Plus tard, Meyer avoue à Teyssier qu’elle ne s’attendait pas à ce que le projet d’Anaïs soit aussi léger alors qu’elle connaît son talent. Le directeur de l’école rétorque que le vrai projet d’Anaïs est justement le Double A où elle ne cesse de briller et d’innover. Il incite sa collègue à le constater de ses propres yeux.

    Meyer se rend donc en cuisine pendant le service afin d’observer Anaïs. Elle note effectivement ses progrès depuis l’année dernière. À la fin du service, la cheffe fait toutefois comprendre à Anaïs que son talent mériterait un autre projet que le Double A. Elle l’encourage à penser à la suite et à voir plus grand.

    Tom est jaloux de Thibault

    Pendant le cours de Guinot, Thibault et Billie sont en binôme. Leur complicité agace Tom qui les observe de loin. Lorsque Guinot vient goûter, puis féliciter leur travail, Thibault propose à Billie d’aller fêter ça en l’invitant à un concert où il devait aller avec Jasmine. Billie accepte son invitation.

    Plus tard, Tom demande à Billie si elle compte aller se rendre au concert avec Thibault. Celle-ci le lui confirme. Tom soupçonne ouvertement Thibault de profiter du fait qu’ils sont en break et qu’il se soit fait largué par Jasmine pour draguer Billie. En effet, Tom ne croit pas à l’amitié homme-femme. Billie le recadre, lui conseillant de ne pas appliquer ce qui le concerne à l’ensemble de la gent masculine. Elle lui rappelle que c’est lui qui a dragué une fille sur une application de rencontre alors qu’ils étaient encore en couple.

    À la cafétéria, Tom et Lionel s’opposent à Jasmine et Kelly sur le sujet de l’amitié homme-femme. Les garçons soutiennent que c’est impossible, tandis que les filles pensent le contraire. Elles retournent d’ailleurs sa théorie contre Tom en soulignant sa réputation du plus grand charo de l’Institut.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top