Après la catastrophe du bal de promo en 2022, ou l'accident de train l'an dernier, Ici tout commence va à nouveau créer l'événement prochainement sur TF1. Mais d'une manière quelque peu différente.
La semaine dernière, Le Pays Malouin révélait que le tournage du feuilleton culinaire emmené par Benjamin Baroche, Vanessa Demouy et Elsa Lunghini allait se délocaliser dès le mois de mars en Bretagne pour une nouvelle arche narrative impliquant "une quinzaine de comédiens" d'Ici tout commence.
Du jamais vu pour Ici tout commence
À l'heure qu'il est, les contours de cette nouvelle intrigue, qui sera diffusée au printemps sur TF1, ainsi que les dates et lieux exacts de tournage, sont gardés secrets. Tout juste nos confrères de Télé Loisirs ont-ils révélé que cette arche événement ne serait pas liée au retour prochain de Charlène (Pola Petrenko), qui n'a d'ailleurs pas encore été confirmé par la production.
Interrogée par nos soins, Eglantine Sofianos, la productrice artistique d'Ici tout commence, s'est elle aussi gardée d'en dire beaucoup plus à propos de ce qui nous attend dans cette intrigue bretonne. Mais une chose est sûre : il ne s'agira pas d'une arche catastrophe !
"Ce n’est pas une arche catastrophe", assure Eglantine Sofianos, qui promet cependant du jamais vu dans le feuilleton quotidien de TF1. "C’est une arche événement. Quelque chose de totalement inédit, qu’on n’a encore jamais fait dans Ici tout commence".
Des respirations nécessaires à l'événementialisation de la série
Tout porte à croire que le départ (momentané) de plusieurs personnages pour la Bretagne, notamment à Dinard et à Saint-Malo, s'apparentera davantage à ce qui avait été proposé à l'été 2022, lorsque l'on avait suivi les aventures de Greg (Mikaël Mittelstadt), Eliott (Nicolas Anselmo) ou encore Noémie (Lucia Passaniti) au sein de l'hôtel Beaumont, où se déroulait un championnat de pâtisserie riche en surprises et en frayeurs.
Les élèves de l'institut seront-ils confrontés à des nouvelles épreuves de cuisine de l'extrême concoctées par Leroy (Stéphane Blancafort) ? Suivra-t-on les héros d'Ici tout commence dans un nouveau championnat aux accents bretons ? Le mystère demeure.
Ce n'est en tout cas pas la première fois que le feuilleton s'éloigne de Calvières (et de Saint-Laurent-d'Aigouze, qui sert de décor à cette ville fictive). En effet, l'an dernier, c'est à Saint-Jean-du-Gard, à 80 kilomètres au nord du lieu de tournage principal de la série, sur le site du célèbre Train à Vapeur des Cévennes, qu'avait été tournée l'arche catastrophe de l'accident de train.