Sortie en salles en 2019, la comédie dramatique Mon bébé, diffusée ce mardi sur NRJ12, est une petite merveille de tendresse que vous devez absolument découvrir. Un film aussi drôle qu'émouvant qui raconte les choses de la vie avec énormément de justesse et dans lequel chacun retrouvera forcément un peu de lui.
Un film qui capte l'air du temps comme jamais
Mon bébé raconte l'histoire d'Héloïse, mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir 18 ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada.
Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son iPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...
Dans Mon bébé, il y a des rires, des larmes, de la nostalgie, on parle de la transmission et du temps qui passe... Bref, on parle de la vie, ça capte l'air du temps comme jamais et ça fait un bien fou.
Après LOL, la réalisatrice Lisa Azuelos réussit à nouveau un superbe portrait d'une mère et de sa fille, avec une bonne dose de fantaisie et un cœur gros comme ça. Jamais larmoyant, toujours dans le ton, remarquablement dialogué et emmené par une épatante Sandrine Kiberlain, Mon Bébé est une franche réussite qui va vous faire rire et vous émouvoir.
"Je prends ma vie, je l’essore, et je vois ce qui reste !"
Dans Mon Bébé, Lisa Azuelos dirige pour la troisième fois sa fille Thaïs Alessandrin après LOL et Une rencontre. Un choix somme toute logique puisque la réalisatrice s'est inspirée de sa propre réaction face au futur départ de sa fille, alors décidée à faire ses études supérieures au Canada.
"Je n’ai aucune imagination, mais quand il m’arrive quelque chose d’important, je prends ma vie, je l’essore, et je vois ce qui reste ! Ma chance, c’est que plus je parle de ma vie, plus les gens ont l’impression que je parle de la leur", déclare la cinéaste.
Pour incarner en quelque sorte son propre rôle à l'écran, Lisa Azuelos a choisi Sandrine Kiberlain, qui est à ses yeux l'une des rares actrices françaises capables de faire rire et pleurer au cours d'une même scène. Par ailleurs, elle appréciait la bienveillance et la gentillesse de la comédienne, qualités indispensables pour mettre à l'aise la débutante Thaïs Alessandrin.
Envie d'un feel-good movie de grande qualité qui a triomphé au Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez (Grand Prix et Prix d'interprétation féminine pour Sandrine Kiberlain) ? Alors n'hésitez pas et regardez Mon bébé, vous serez charmés !
Ce soir sur NRJ 12 à 21h10
"Un film pour déculpabiliser les femmes"