Mon compte
    De Grâce sur Arte : y aura-t-il une saison 2 pour la série ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    La saison 1 de la série "De Grâce" s'achève ce soir sur Arte. Mais la fiction avec Panayotis Pascot dans son premier rôle dramatique reviendra-t-elle pour une seconde salve d'épisodes ?

    La saison 1 de la série De Grâce s’achève ce soir sur Arte à partir de 20h55. Dans le premier volet de la soirée (trois épisodes seront diffusés), Jean décide de se confier à Emma après les nouvelles découvertes concernant les relations entretenues par leur père avec Joy. L’avocate prévient alors la police pour tenter d’entraver les actions du réseau clandestin.

    Fin de saison pour "De Grâce"

    De son côté, Laurence cherche à en savoir davantage sur le retour de Christophe au Havre. Pendant ce temps, au mépris de tous les avertissements reçus, Simon continue de se rendre à la cité pour rendre visite à Nawal et Samir, la famille de Kamel, son compagnon d’infortune désormais détenu. Il poursuit aussi son rapprochement avec les trafiquants infiltrés parmi les dockers…

    Sous tension, le final de De Grâce (qui n'a pas été tournée en intégralité au Havre !) promet quelques surprises de taille aux téléspectateurs… qui ne seront hélas pas forcément bonnes ! Mais les aventures du clan tourmenté des Leprieur auront-elles une suite dans le cadre d’une saison 2 ?

    De Grâce
    De Grâce
    Sortie : 2024-02-08 | 52 min
    Série : De Grâce
    Avec Olivier Gourmet, Pierre Lottin, Panayotis Pascot
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,7

    "De Grâce" reviendra-t-elle pour une saison 2 ?

    A l'heure actuelle, Arte n'a rien indiqué quant à un éventuel retour ou non de De Grâce pour une seconde salve d'épisodes...

    Le public retrouvait en tout cas ici Olivier Gourmet (Pierre), Pierre Lottin (Jean), Margot Bancilhon (Emma), Astrid Whettnall (Laurence), Philippe Rebbot (Christophe), Gringe (Ishan Bayar), Eliane Umuhire (Joy Umuhire), Nailia Harzoune (Nawal Kharbouch), Alyzée Costes (Céline), Xavier Beauvois (Sébastien Prévost) ou encore Panayotis Pascot (Simon).

    Ce projet constituait d’ailleurs pour ce dernier une toute première expérience dans le registre du dramatique. Un défi pour le jeune acteur qui a expliqué lors de la conférence de presse de présentation de la série : "Je n'avais pas l'habitude de jouer ça donc j'étais en insécurité au début de ce tournage. Je trouve que cela se ressent d'ailleurs et que cela sert le personnage. Cela dit avant le tournage, je n'en dormais pas la nuit... Je me disais : 'Mais pourquoi j'ai fait ça ?'."

    Panayotis Pascot poursuit : "Et en fait, ça a été hyper intéressant d'être dans cette famille de comédiennes et de comédiens parce qu'on était très challengeants entre nous. (...) On était portés par cette dynamique et cela me faisait beaucoup de bien. Mais c’était très insécurisant pour moi au départ."

    La suite de sa performance dans De Grâce (et celles de ses excellents partenaires) est à découvrir ce jeudi 15 février 2024 sur Arte, dès 20h55.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top