Mon compte
    "Je n'en dormais pas la nuit..." : Panayotis Pascot revient sur son premier rôle dramatique dans De Grâce
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Arte propose à ses téléspectateurs de suivre ce soir les trois derniers épisodes de "De Grâce". Dans cette série, Panayotis Pascot campe son premier rôle dramatique, un vrai défi pour le jeune acteur...

    Jeudi 15 février 2024, Arte poursuit et termine la diffusion de la série De Grâce à partir de 20h55. Dans cette fiction racontant la vie tourmentée d’une famille de dockers au Havre (certaines scènes n'ont cependant pas du tout été tournées dans la ville !), Panayotis Pascot interprète son premier rôle dans le registre dramatique. Une performance qui l’a profondément mis au défi en tant qu'acteur…

    Le premier rôle dramatique de Panayotis Pascot dans "De Grâce"

    Lors de la conférence de presse organisée pour présenter ce projet réalisé par Vincent Maël Cardona, le jeune homme est revenu sur les doutes qu’il a éprouvés pendant le tournage : "C'était un rôle de composition pour moi parce que Simon, mon personnage, est très taiseux, très renfermé... ce que je ne suis pas vraiment !"

    "Je n'avais pas l'habitude de jouer ça donc j'étais en insécurité au début de ce tournage. Je trouve que ça se ressent d'ailleurs et que ça sert le personnage. Cela dit avant le tournage, je n'en dormais pas la nuit... Je me disais : 'Mais pourquoi j'ai fait ça ?'", s’est souvenu Panayotis Pascot.

    De Grâce
    De Grâce
    Sortie : 2024-02-08 | 52 min
    Série : De Grâce
    Avec Olivier Gourmet, Pierre Lottin, Panayotis Pascot
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,7

    "Et en fait, ça a été hyper intéressant d'être dans cette famille de comédiennes et de comédiens parce qu'on était très challengeants entre nous, affirme le principal intéressé. (...) On était portés par cette dynamique et cela me faisait beaucoup de bien. Mais c’était très insécurisant pour moi au départ."

    "Mon personnage est un faux petit con hyper sensible"

    Panayotis Pascot révèle ensuite avoir mis du temps à comprendre la psychologie complexe de Simon : "J'ai 'trouvé' mon personnage assez tard. Pendant très longtemps, je le voyais comme un petit con et j'avais du mal à avoir de l'empathie envers lui. Mais j'ai compris que Simon était en fait quelqu'un de terriblement harassé par sa construction, dans le sens de son père, ou en contradiction avec celui-ci (…)."

    "En fait, il hésite entre se battre et fuir. C'est donc assez perturbant. Il veut tout comprendre de sa famille et ses mystères - car c'est une série sur le non-dit aussi et c’est quelque chose qui me touche vraiment beaucoup personnellement - et en même temps il veut s'éloigner de tout cela en envoyant en l'air le plateau de jeu de société et quitter la partie", analyse la star du stand-up.

    "Il y avait pour moi cette dualité qui était très intéressante et c'est ça qui m'a permis de le trouver. Simon est un faux petit con hyper sensible qui essaie d'être coriace mais qui hésite sur beaucoup de choses en vérité", conclut Panayotis Pascot.

    Arte diffuse ce soir, à partir de 20h55, les trois derniers épisodes de De Grâce.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top