Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 16 février dans Plus belle la vie, encore plus belle
Jennifer passe à l'offensive
Au cabinet médical du Mistral, Gabriel demande à Jennifer si quelque chose se trame entre elle et son cousin, Samuel. Elle répond que le baiser de la Saint-Valentin n'était qu'une simple mise en scène.
De son côté, Samuel est lui aussi au cœur des rumeurs. Au commissariat, Morgane et Patrick sont persuadés qu'il éprouve des sentiments pour la jeune secrétaire et ils ne cessent de le taquiner avec ça.
Plus tard dans la journée, Jennifer et Samuel se retrouvent pour une promenade en bord de mer. Ils évoquent les nombreux malentendus qui règnent depuis leur baiser langoureux durant la fête de la Saint-Valentin.
Soudain, Jennifer a une idée : mettre en scène leur rupture. Les Mistraliens ont été témoins du début de leur "fausse idylle", et elle veut désormais qu'ils assistent à la fin de leur relation.
Luna défend son célibat
Blanche fait visiter le quartier du Mistral à Maxime Leroy, le charmant homme rencontré la veille. En discutant avec lui, Blanche prend conscience qu'il est intéressé par Luna. Elle se met donc en tête de lui arranger un coup avec son amie.
Blanche et Maxime retrouvent Luna au bar du Mistral. Blanche prétexte qu'elle doit se rendre à un rendez-vous, les laissant ainsi en tête-à-tête. La conversation démarre de manière naturelle.
Quelques minutes plus tard, il propose à Luna d'aller dîner au restaurant. Malheureusement pour lui, elle décline l'invitation en expliquant qu'elle est heureuse d'être célibataire.
Plus tard dans la journée, Blanche demande à Luna si ce petit rendez-vous improvisé s'est bien passé. Luna répond que Maxime est un homme charmant, mais qu'elle ne souhaite pas aller plus loin.
Blanche est déçue, elle tente de convaincre Luna de donner une seconde chance au nouvel arrivant du Mistral. Va-t-elle écouter son amie ou bien défendre sa position de femme célibataire et fière de l'être ?
Ariane prend des risques
C’est l’anniversaire d’Ariane. Pour ce jour très spécial, Zoé offre une boîte à musique à sa mère. Elle profite de l'occasion pour lui annoncer qu’elle souhaite rester vivre au Mistral et passer son baccalauréat l’année prochaine. Bien qu'elle soit ravie pour sa fille, Ariane ne peut s'empêcher de penser à son enquête...
Quelques heures plus tard, Zoé retrouve Louis pour s'entraîner au vol du collier de Mme Kepler. Mais ce dernier est inquiet, il trouve que Zoé est de moins en moins investie dans sa mission.
Il se demande si elle ne serait pas influencée par ses sentiments naissants pour sa mère. Zoé lui promet d'être à la hauteur le jour du cambriolage, puis elle part escalader les toits de Marseille.
Au commissariat du Mistral, Ariane et Eric continuent d'enquêter secrètement sur le complice de Zoé. Soudain, Meïline fait irruption dans le bureau. Ariane est gênée, elle présente donc son meilleur ami à la commissaire de police. Soudain, Meïline hausse le ton. Elle demande à Ariane de ne plus prendre d'initiatives sans lui en parler en amont.
Malgré cette mise au point, Ariane reprend son enquête sur Zoé. En examinant les caméras de vidéosurveillance du quartier, ils découvrent l'adolescente assise sur un banc, à la nuit tombée. Soudain, un homme avec une canne la rejoint.
Ariane compare le physique de cet homme avec celui des individus inscrits dans le registre de la police. Elle s'arrête instinctivement sur le dossier de Louis Robbie, un ex-détenu sorti de prison il y a trois ans. La policière en est convaincue, il s'agit du complice de sa fille.