Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 15 février dans Plus belle la vie, encore plus belle
Morgane se ment à elle-même
Le lendemain de la soirée de la Saint-Valentin, Morgane est rongée par la honte. La raison ? Jules a repoussé ses avances alors qu'elle venait de l'embrasser (sous l'effet de l'alcool). Nisma tente de la rassurer en lui disant que si Jules a réagi ainsi, c'est uniquement pour ne pas profiter de la situation. Morgane avoue à son amie être en train de tomber amoureuse du jeune homme.
De son côté, Jules craint d'avoir vexé Morgane. Il raconte ses péripéties de la veille à Steve, qui le félicite pour son le respect qu'il a eu envers la jeune femme. Il demande à son ami s'il ressent des sentiments pour Morgane, et Jules esquisse un sourire.
Plus tard dans la journée, Jules croise Morgane dans le couloir de la résidence Massalia. Ils sont tous les deux gênés. Jules brise le silence et s'excuse auprès de Morgane pour l'avoir rejetée la veille. La jeune femme lui fait croire qu'elle ne se rappelle plus de rien. Jules ne peut cacher sa déception. Morgane va-t-elle mettre de côté sa fierté et accepter pleinement ses sentiments naissants ?
Maxime arrive en ville
Au bar Le Mistral, un charmant passant cherche désespérément la "Rue Nationale". La batterie de son téléphone est à plat et il ne peut donc pas se servir de son GPS. En parfaite habitante du quartier, Blanche lui indique le chemin à suivre. Il la remercie et s'en va. Dans la précipitation, il en oublie son sac. Toujours très curieuses, Blanche et Luna décident de regarder à l'intérieur et découvrent tout un tas de préservatifs et autres accessoires sexuels.
Les deux femmes en parlent à Kilian, qui soupçonne l'homme d'être un escort boy. Soudain, ce mystérieux inconnu revient pour récupérer son sac. Il explique à Blanche et Luna qu'il n'est pas un obsédé, mais qu'il travaille dans une ONG qui aide les Sénégalaises à trouver des débouchés commerciaux en France. Ce sont elles qui fabriquent tous ces objets dans l'espoir de les vendre dans le pays.
Blanche et Luna regrettent d'avoir imaginé le pire. Elles répondent qu'elles ont un projet similaire et qu'il serait peut-être intéressant de partager leurs connaissances. Ravi par cette proposition, l'homme se présente aux deux femmes : il s'appelle Maxime Leroy.
Zoé est démasquée
Mission réussie pour Zoé ! L’adolescente a réussi à prendre l'empreinte de la clé appartenant à Léa. Désormais, Louis a un plan : remplacer la seconde clé de la vitrine (qui est en possession de Mme Kepler) par ce leurre.
Au même moment, Ariane est convoquée par Léa au cabinet médical. La médecin l’informe que Zoé est venue la voir hier, et qu'elle a fait un malaise lors de l'auscultation. Ariane est étonnée, elle demande à accéder au dossier médical de sa fille. Après hésitation, Léa accepte la requête.
Ariane est de retour au commissariat. Meïline informe l'équipe que la vente aux enchères atteint désormais 965 000 euros. Pendant ce temps, Ariane scrute le dossier médical de Zoé. Soudain, elle a une idée : vérifier si des cambriolages ont eu lieu dans les villes où la jeune fille a séjourné.
Quelques heures plus tard, Ariane informe Eric qu’elle a recensé les vols de bijou non élucidés au cours de ces trois dernières années. Résultat, dans 5 cas sur 8, sa fille se trouvait dans les villes où il y a eu des cambriolages. La policière en est convaincue : Zoé est une cambrioleuse et elle s'apprête à voler le collier de Mme Kepler. À présent, sa seule mission est de retrouver le complice de Zoé.
Alors qu’elle se promène dans la rue, Mme Kepler est bousculée par un homme avec une canne. Il s’agit de Louis, le complice de Zoé. Soudain, l'adolescente fait irruption dans la rue et propose à Mme Kepler de l'aider à ramasser ses affaires tombées au sol. Elle en profite pour remplacer sa clé par le leurre...