Comme pour le premier opus en 2021, l'équipe de Dune 2 a fait un détour par Paris, pour apporter un peu de sable sur la tapis rouge du Grand Rex, qui accueillait l'avant-première du film de Denis Villeneuve ce lundi 12 février. Dans une salle pleine à craquer, les places étant parties en un éclair.
Interprète de Paul Atréides dans cette nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert, Timothée Chalamet était évidemment présent. Aux côtés de Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Stellan Skarsgard et le réalisateur Denis Villeneuve. Ou encore les nouveaux venus Austin Butler, Léa Seydoux et Souheila Yacoub.
L'acteur n'a pourtant pas profité de l'occasion pour orchestrer la défense d'Arrakis… mais celle de l'AS Saint-Etienne. Son club de cœur dont il a plus d'une fois porté les couleurs (lors d'un talk show américain notamment, avec un maillot offert par l'ex-capitaine Loïc Perrin sur le dos), et dont il a fait offrir des casquettes et écharpes aux fans présents aux abords du tapis rouge.
Un geste aussi amusant qu'inattendu, qui a porté chance à l'AS Saint-Etienne, puisque le club, actuel septième du championnat de France de Ligue 2, a battu Troyes par cinq buts à zéro quelques heures plus tard. Assez pour militer pour que l'avant-première de Dune 3 ait lieu dans son stade ?
En attendant, et à deux semaines de la sortie du film, prévue le 28 février, voici quelques photos glamour de son avant-première française.
Après s'être croisés à la fin du premier opus (et dans les visions de Paul), Zendaya et Timothée Chalamet partagent plus de temps d'écran dans ce deuxième volet de Dune. Et en promo.
Timothée Chalamet ? Bob Dylan ? Ou les deux ?
Un Josh Brolin sauvage se cache sur cette photo de Timothée Chalamet, saurez-vous le retrouver ?
Qui Zendaya regarde-t-elle aussi fixement ? Est-elle en train de lire dans notre âme ?
Retrouvailles loin du sable pour Zendaya et Souheila Yacoub (et le bras de Rebecca Ferguson), l'une des deux recrues francophones du film. La comédienne, vue récemment dans Making Of, incarne Shishakli, une guerrière Fremen.
Nouvelle venue francophone toujours : Léa Seydoux prête ses traits à Lady Margot Fenring (absente du film de David Lynch) dans le long métrage de Denis Villeneuve.
Toujours chez les nouveaux : l'ex-Elvis Austin Butler succède à Sting dans le rôle du terrifiant Feyd-Rautha, neveu du baron Harkonnen.
Le Baron Harkonnen, justement, toujours interprété par Stellan Skarsgard dans cette suite attendue le 28 février au cinéma.
Austin Butler et Timothée Chalamet : amis à la ville, nettement moins à l'écran.
Rebecca Ferguson (Lady Jessica) a-t-elle déjà la tête tournée vers Dune 3 ?
L'équipe de Dune 2 à l'avant-première parisienne (de gauche à droite) : Austin Butler, Josh Brolin, Zendaya, Timothée Chalamet, Souheila Yacoub, Rebecca Ferguson, Denis Villeneuve, Léa Seydoux et Stellan Skarsgard.
Rendez-vous dans un peu plus de deux semaines, dans les salles françaises, pour découvrir la suite de Dune.