Ça n'est pas un record, car d'autres ont fait de même en une poignée de secondes. Mais la performance est assez notable pour être soulignée, car elle montre bien le degré d'attente qui entoure la suite de Dune.
La sortie française est prévue le 28 février, mais le film sera projeté en avant-première à Paris, au Grand Rex, le lundi 12. En présence de l'équipe dont, on l'imagine, Timothée Chalamet, Zendaya, le nouveau venu Austin Butler ou le réalisateur Denis Villeneuve.
Complet en moins d'une minute
Mises en vente ce mardi 30 janvier à 19h, les places étaient toutes vendues... à 19h01. C'est ce que le cinéma a lui-même annoncé sur Twitter (ou X, mais l'idée est la même) quelques minutes plus tard. Avec un GIF qui représente bien le point de vue qu'aura Timothée Chalamet face à la salle combe le 12 février.
Alors que la première partie ressortira en salles le 7 février, et que la grève des scénaristes et acteurs avait repoussé sa sortie, sa suite confirme son statut de premier événement cinéma de l'année 2024, après avoir fait crasher les serveurs d'AMC aux États-Unis, lorsque les préventes ont ouvert.
Des nouveaux venus prestigieux
Timothée Chalamet, Zendaya, Josh Brolin, Dave Bautista, Rebecca Fergsuon ou Stellan Skarsgard y reprennent leurs rôles respectifs, et accueillent quelques petits nouveaux.
Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Florence Pugh (la Princesse Irulan), Austin Butler (le redoutable Feyd-Rautha), Christopher Walken (l'Empereur Shaddam IV) ou les francophones Léa Seydoux (Lady Margot) et Souheila Yacoub (Shishakli).
Du très beau monde, que vous pourrez voir au cinéma dès le 28 février. Ou le 12, si vous faites partie des chanceux qui ont pu avoir une place pour l'avant-première.