Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 6 février dans Plus belle la vie, encore plus belle
Le choc des générations
Au bar Le Mistral, Aya, la jeune commise de Barbara, réalise un tuto cuisine pour sa communauté Instagram. Kilian la surprend et lui demande des explications. Aya se défend en répondant qu'il s'agit d'une simple vidéo personnelle.
Plus tard dans la journée, Kilian croise Barbara devant le restaurant. Il en profite pour l'informer des pratiques peu conventionnelles de son apprentie. Barbara est agacée, d'autant plus qu'elle avait délégué son travail à la jeune femme. Kilian tente d'apaiser la situation, mais le mal est fait.
Barbara se rend immédiatement à la résidence Massalia. Elle demande à sa commise de cuisine pourquoi elle réalise des vidéos sans son autorisation au lieu de faire son travail. La jeune femme répond que c'est grâce aux tutos des influenceurs qu'elle a souhaité devenir cuisinière.
Aya s'en veut d'avoir agi ainsi et présente ses excuses à la cheffe. Heureusement, elle ne lui en tient pas rigueur, mais lui demande de ne plus recommencer. Pour Barbara, les réseaux sociaux n'ont pas leur place en cuisine. Aya va-t-elle vraiment tirer un trait sur cette activité ou tenter de convaincre Barbara ?
Luna est à fleur de peau
Blanche et Luna se retrouvent pour une pause-café. Soudain, cette dernière se met à pleurer de manière incontrôlée car Kilian s'est trompé dans la commande. Blanche est perplexe, elle trouve la réaction de son amie un brin exagérée. Une fois ses larmes séchées, Luna explique qu'elle est hypersensible depuis plusieurs jours.
Pour se faire pardonner, Kilian décidé d'offrir la boisson à Luna. Soudain, cette dernière est prise de bouffées de chaleur. Thomas l'informe que la température ambiante est tout à fait correcte et lui demande si elle n'est pas malade. Une fois la cliente partie, Thomas explique à son demi-frère connaître l'origine du problème : Luna serait en préménopause.
Kilian semble ne pas savoir de quoi il s'agit. Thomas lui explique que c'est la phase juste avant la ménopause. Le patron du Mistral se montre révolté contre le tabou qui persiste autour de cette période pourtant naturelle de la vie d'une femme.
Thomas continue sur sa lancée et demande à Kilian s'il sait ce qu'est le syndrome prémenstruel, ainsi que l'endométriose. Ce dernier semble gêné par la conversation et fait mine que sa pause est terminée. Fin de la discussion !
Zoé fait un faux pas
À seulement quelques jours du vol, le complice de Zoé lui demande d’enquêter sur l’ordinateur de police qui contrôle le système de sécurité. Cette mission n'enchante guère l'adolescente qui répond que sa mère ne travaille pas au commissariat aujourd’hui. L'homme lui demande si elle ne serait pas en train d’éprouver des remords. Finalement, elle accepte de jouer les infiltrés.
Zoé demande à Thomas si elle peut livrer le panier-repas au commissariat. Une fois sur les lieux, elle fait la connaissance de Patrick et Jean-Paul, les deux collègues d'Ariane. Ils lui proposent de lui faire visiter l'hôtel de police.
À la fin de la visite, Zoé fait mine de se rendre aux toilettes. Elle en profite pour aller dans un des bureaux. Après avoir démonté une grille d'aération et pris une photo de l'ouverture, elle refixe la grille avec une visseuse. Surprise par le bruit, Morgane se rend dans le bureau. L'adolescente lui explique s'être trompée de porte en cherchant les toilettes. Soudain, Morgane découvre une vis sur le sol, juste en dessous la grille d'aération. Zoé est-elle sur le point d'être démasquée ?