Mon compte
    Plus belle la vie : Estelle en état de choc, Ariane en quête de vérité et Jennifer en mission séduction, c'est le récap de la semaine du 29 janvier 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Cette semaine dans "Plus belle la vie, encore plus belle"... Estelle a pris une décision pour le moins radicale, Ariane a découvert une face cachée de Zoé et Jennifer a éprouvé une forte attirance pour un habitant du Mistral.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes 16 à 20 de Plus belle la vie, encore plus belle. Si vous ne voulez rien savoir de ce qu'il s'est passé pour les personnages cette semaine, ne lisez pas ce qui suit !

    La semaine du 29 janvier, dans Plus belle la vie, encore plus belle

    Jennifer a le cœur qui balance

    Il y a de l'amour dans l'air à Marseille ! Dans les récents épisodes de la quotidienne, Jennifer a eu une mésaventure avec un homme. Alors qu'elle profitait d'une pause-café à la terrasse du bar Le Mistral, un passant lui a volé son sac à main. Heureusement pour la secrétaire médicale, Samuel, se trouvait dans les parages. Il a rattrapé le voleur, l'a plaqué au mur, puis l'a menotté.

    Le policier a profité de cette arrestation pour impressionner Jennifer. Malheureusement pour lui, la jeune femme n'a pas été séduite par sa méthode de travail, jugée un peu trop brutale. Par pure provocation, il a décidé de relâcher le voleur. Quelques heures plus tard, Samuel s'est rendu au cabinet médical pour rendre à Jennifer son sac à main. Un simple prétexte pour la revoir ?

    Le lendemain matin, Jennifer a décidé de se venger. Alors que Samuel prenait rendez-vous pour une prise de sang, la secrétaire médicale s'est amusée à commenter le long bilan sanguin, avec notamment un test MST (Maladies Sexuellement Transmissibles).

    Plus tard dans la journée, Jennifer a croisé le policier au bar Le Mistral. Une fois encore, elle lui a lancé des piques, et même insulté avec intelligence. "Fuis-moi je te suis, suis moi je te fuis", voici une expression qui résume parfaitement leur relation.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Estelle est en état de choc

    Cette semaine dans Plus belle la vie, encore plus belle, Estelle a fait face à Francesco, un époux impulsif et jaloux. Enlevée par ce dernier, la jeune femme a tenté de fuir, mais aucune occasion ne s'est présentée à elle. Finalement, la police du Mistral les a retrouvés à temps. Francesco a été arrêté, tandis qu'Estelle a été relâchée.

    Mais Estelle n'a pas retrouvé sa liberté pour autant. En effet, elle est désormais traumatisée par ce qu'elle vient de vivre. La moindre agitation autour d'elle la met dans un état de stress. Estelle a donc consulté le médecin et le résultat est tombé : elle souffre d'un choc post-traumatique.

    Inquiète pour Djawad, Estelle s'est rendue à son chevet à l'hôpital. Le jeune homme victime d'un coup de couteau au ventre est finalement sorti du coma. À son réveil, il a avoué ses sentiments à Estelle, mais elle n'a pas réagi.

    Finalement, Estelle a pris une décision radicale : quitter le Mistral. Elle a accepté un stage à Lyon dans l'espoir de démarrer une nouvelle vie, loin de toute cette violence. Alors qu'elle était sur le point de monter dans le taxi, elle a découvert que Djawad était venue lui dire au revoir. Elle s'est excusée de l'abandonner et lui a expliqué qu'elle n'était pas prête à commencer une relation. Ils se sont embrassés, puis Estelle a pris la route. Son départ est-il temporaire ?

    Ariane a des doutes sur Zoé

    Parmi les intrigues qui ont rythmé les récents épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, il y a la relation complexe entre Ariane et sa fille cachée, Zoé. Cette semaine, la policière a accueilli l'adolescente chez elle. Au petit matin, Ariane a cru que Zoé lui avait volé son portefeuille, mais en réalité, elle était simplement partie acheter le petit-déjeuner.

    Souhaitant le meilleur pour l'avenir de Zoé, Ariane a décidé de lui faire passer un test de culture générale afin de vérifier son niveau scolaire. Contre toute attente, l'adolescente a obtenu 19/20. Ariane a été étonnée par ces résultats, d'autant plus que Zoé a arrêté très tôt l'école. Et si la jeune fille lui mentait ? Ariane a confié ses doutes à Eric, et il lui a proposé d'enquêter sur sa fille. La policière a d'abord hésité, puis elle a accepté à condition que cette mission se fasse en toute discrétion.

    Pendant ce temps, Zoé a tenté d'en savoir plus sur l'importante vente aux enchères qui aura lieu dans les prochains jours. La pièce phare de cet événement est un collier à la valeur d'un million d'euros, appartenant à Mme Kepler. La somme récoltée permettra de venir en aide aux réfugiés de l'effondrement d'immeubles.

    Ariane a accepté de présenter les lieux à sa fille. Elle lui a parlé du dispositif de sécurité mis en place. Zoé s'est montrée très intéressée par cette visite, mais ça n'a pas éveillé les soupçons de sa mère. Le soir même, elle a partagé les informations secrètes avec un mystérieux inconnu. Ariane va-t-elle découvrir qu'elle a été piégée ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top