Dans les premiers épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Morgane Tanguy, la nièce de Jocelyn, le défunt mari de Yolande, qui a débarqué de Bretagne, afin de devenir brigadière au sein du commissariat.
Ce nouveau personnage qui devrait réserver bien des surprises, est incarné par Jade Pradin, un comédienne à la carrière déjà bien remplie.
La petite sœur de Clem
C’est en effet dans la série Clem que Jade Pradin s’est fait connaître du public de TF1. Entre 2009 et 2015, elle a incarné Salomé, la petite sœur du personnage principal campé par Lucie Lucas.
Mais alors que la fiction connaît un franc succès, la jeune femme laisse sa place, partir de la saison 6, à une autre comédienne. Remplacée par Léa Lopez, Jade Pradin avait, à l’époque, expliqué sur les réseaux sociaux les raisons de ce départ surprise.
C’est en lisant les scénarios de la nouvelle saison qu’elle s’est rendu compte qu’elle n’était plus en phase avec le personnage de Salomé, qui tombait amoureuse de l’un de ses professeurs.
“Je trouvais le scénario proposé un peu trop ‘hot’ pour une lycéenne comme Salomé, mais je sais que depuis, des scènes ont été exclues”, avait-elle expliqué dans un post Facebook afin de justifier son départ de Clem.
La nouvelle recrue du commissariat de Plus belle la vie
Depuis 2015, Jade Pradin a enchaîné les petits rôles, apparaissant notamment dans Nos Chers voisins ou encore Commissaire Magellan. Son rôle de Morgane dans Plus belle la vie, encore plus belle, permet donc à la comédienne de revenir sur le devant de la scène.
Elle incarne l’un des nouveaux personnages qui rejoint la résidence Massalia pour les étudiants et jeunes actifs. Et en à peine quelques jours, la jeune femme semble déjà être tombée sous le charme de Jules (Valentin Duclaux), un autre résident qui n’a pas sa langue dans sa poche.
De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. Vont-ils être le premier couple à se former dans Plus belle la vie, encore plus belle ? Réponse dans les prochains épisodes.