Mon compte
    "Il fallait faire bouger les choses" : pourquoi Reacher a brisé une règle sacrée des livres
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La saison 2 de "Reacher" a pris de vraies libertés par rapport aux romans, mais le créateur de la série Prime Video explique son choix.

    Reacher vient de boucler ses aventures sur Prime Video avec une saison 2, une fois de plus, pleine d'action. Mais celle-ci a pris quelques libertés par rapport aux livres de Lee Child, en faisant revenir Oscar Finlay (Malcolm Goodwin) de la première saison.

    Pour ce faire, le créateur de la série Nick Santora a d'abord demandé la bénédiction de Lee Child avant de concrétiser ce caméo surprise. Mais ce n’est pas le plus grand changement auquel les fans ont été confrontés.

    Pour rappel, la saison 2 est adaptée du livre La Faute à pas de chance dans lequel Jack Reacher (Alan Ritchson) retrouve ses anciens compagnons d'armes de la 110e unité d'enquêtes spéciales pour enquêter sur une série d'assassinats qui les vise directement.

    Reacher
    Reacher
    Sortie : 2022-02-04 | 60 min
    Série : Reacher
    Avec Alan Ritchson, Maria Sten, Anthony Michael Hall
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Sauf que normalement, Reacher travaille toujours en solo ! Cette décision est défendue par Nick Santora dans les colonnes de TVLine.

    "Ecoutez, les règles sont que Reacher ne travaille pas en équipe. La 110e, c'est son équipe. C'est sa famille. Ce sont ses collègues de l'armée, mais il parcourt le monde seul. Nous savons donc que Reacher ne peut pas avoir une équipe hétéroclite qui l'accompagne de ville en ville. Ce n'est pas le livre."

    Ce qu'en pense Lee Child

    Cependant, ce changement était essentiel, ce qui crée un précédent qui pourrait perdurer : "On avait besoin de quitter New York pour un épisode et de faire bouger les choses. Boston était proche, et on s'est dit : 'Qui est à Boston ?' À la fin de la saison 1, on savait que notre vieil ami Finlay allait retourner à Boston. J'ai contacté Lee Child parce qu'il est "le Parrain", il a créé ce monde.

    Je lui ai dit : 'Si Reacher se trouvait dans la même ville que quelqu'un avec qui il a partagé une aventure, quelqu'un comme Finlay, et qu'il avait besoin d'aide pour empêcher les méchants de faire du mal, est-ce qu'il le contacterait ?

    Lee Child a répondu : 'Oui, il le ferait'. Reacher n'allait pas dire : 'Venez me rejoindre dans ma bande de joyeux lurons', mais il irait à sa rencontre pour un bref instant."

    "À la fin de la saison 1, en pensant au livre qu'on adapterait pour la saison 2, je me souviens avoir appelé Malcolm depuis mon jardin. Je lui ai dit : 'Voudrais-tu venir pour un seul épisode, peut-être juste quelques scènes ? Est-ce que ça vaut le coup pour toi ?'

    Malcolm m'a répondu : 'Oh, je suis de la famille Reacher. Je suis là si vous voulez de moi. Tout ce dont vous avez besoin.' Malcolm a joué dans quatre ou cinq choses que j'ai écrites et produites, et c'est aussi l'un des meilleurs acteurs au monde."

    La saison 2 de Reacher est actuellement disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top