Reacher, c'est fini ! Du moins pour la saison deux qui vient de s'achever sur Prime Video. Mais pas de panique puisque la troisième saison est déjà en cours de production, celle-ci ayant été commandée avant même le lancement de la deuxième.
Les spéculations vont bon train quant aux livres de Lee Child qui seront adaptés, la star de la série, Alan Ritchson, ayant déjà laissé entendre qu'il s'agirait plutôt d'un opus qui ne plongerait pas dans le passé de Reacher comme l'a fait la deuxième saison.
Les candidats les plus probables sont donc La cause était belle, Elle savait, Pas droit à l'erreur ou Des gages pour l'enfer. Dans une récente interview avec The Messenger, Lee Child lui-même a confirmé l'affirmation d'Alan Ritchson.
"Nous en avons trouvé une que nous avons adorée"
Il a ensuite précisé que l'une des principales raisons pour lesquelles ils ont choisi le livre pour la troisième saison est que Jack Reacher travaille seul :
"Nous l'avons sélectionné, il a été choisi. Je dois dire que c'est un bon choix. Je pense que nous avons été très créatifs dans la façon dont nous avons séquencé le type d'histoire.
Nous avons senti que nous avions besoin d'un livre qui soit plus proche de Reacher pour la troisième saison. Il s'agissait donc de savoir quelle histoire conviendrait le mieux, laquelle aurait une bonne scène d'ouverture et tout le reste, et nous en avons trouvé une que nous avons adorée".
La première saison l'a vu s'allier à deux personnages, nouveaux venus dans sa vie et à un vieil ami, la deuxième à ses anciens coéquipiers. Il semblerait que cela change pour la troisième saison.
Ces commentaires interviennent alors que la deuxième saison a fait l'objet de critiques de la part du public, contrairement à la première, ce qui s'explique en grande partie par le fait qu'Amazon a opté pour une stratégie de diffusion hebdomadaire plutôt que de conserver le modèle de diffusion en un seul bloc de la première saison.