L'excellente comédie romantique Ce que veulent les femmes, c'est l'histoire de Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire qui ne parvient pas à satisfaire les attentes et les désirs des femmes, faute de les comprendre.
Un soir, il s'électrocute accidentellement chez lui. Et surprise : le lendemain, il réalise... qu'il lit dans les pensées de ses collègues féminines ! Nick réalise alors qu'il peut tourner ce don à son avantage.
Sorti en salles il y a déjà près d'un quart de siècle, le long métrage Ce que veulent les femmes est un petit délice, le divertissement américain à son meilleur. Original, très drôle, rythmé, malin, brillamment dialogué, il doit surtout sa réussite à l'abattage d'un Mel Gibson totalement à son aise dans ce rôle qui le voit jouer avec son image de gros macho. L'acteur cabotine, cabotine, mais qu'est-ce qu'on aime ça !
Gros succès dans les salles hexagonales avec 3 millions de spectateurs au rendez-vous, Ce que veulent les femmes est également l'occasion d'apprécier la performance de la bien trop rare Helen Hunt, qui forme un duo charmant avec Gibson.
Grâce à eux, cette comédie romantique pas comme les autres et franchement irrésistible est le gage quasi-assuré d'une excellente soirée canapé !
"Avant de jouer sur la dimension purement comique de la situation, il faut cerner l'aspect humain du personnage", déclare Mel Gibson. "Pour qu'une interprétation sonne juste, il est vital de saisir l'expérience humaine, de la comprendre, que ce soit dans le cadre d'une comédie, d'un drame ou d'un film d'action.
Le genre du film ne compte pas pourvu que l'interprétation soit vraie. Cela dit, je pense qu'il est très difficile de jouer une comédie romantique. Vous ne pouvez pas jouer faux ou trop outré parce que c'est immédiatement perceptible."
On rassure Mel Gibson, sa prestation dans Ce que veulent les femmes est absolument parfaite ! Envie de passer une soirée plus que divertissante en sa compagnie ?
Ce soir sur CSTAR à 21h10
Faux Raccord : les meilleures gaffes des comédies romantiques