
Cela faisait des années que Vincent Lagaf’ espérait revenir à l’antenne avec Le Bigdil, jeu grâce auquel il a cartonné sur TF1 entre 1998 et 2004. C’est finalement la chaîne RMC Story qui lui a donné sa chance, pour le plus grand bonheur de l’animateur, mais aussi des téléspectateurs. En effet, l’émission dont la première chaîne ne voulait plus fait un véritable carton. "Ça prouve que jeter les animateurs comme des Kleenex est complètement stupide", a réagi Julien Courbet, l’animateur de Ça peut vous arriver sur M6, auprès de Télé-Loisirs. "Ça montre aussi que Lagaf est toujours là, qu'il a un lien indéfectible avec le public. Je suis content pour lui. Il a 65 ans, mais il faut le trouver, le petit jeune qui va remplacer Lagaf ! Quand on a la chance d'avoir un talent comme le sien, on le met à l’antenne."
Un succès au-delà des attentes
Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, Vincent Lagaf’ a été interrogé sur ce succès. "J'avais dit que j'aimerais que le premier numéro atteigne le million de téléspectateurs, ce qui aurait été du jamais vu pour RMC. Et le patron de la chaîne m'a dit de ne pas m'emballer, qu'avec entre 650 000 et 800 000, on serait les plus heureux du monde. Finalement, on a fait 1,8 million de téléspectateurs, et avec le replay, on atteint presque 3 millions !", s'est-il enthousiasmé. Face à un tel carton, la chaîne s’est évidemment montrée partante pour une deuxième saison du Bigdil. Bonne nouvelle : l’animateur a également dit oui. "C'est acté. J'ai signé le 24 janvier", a-t-il annoncé à nos confrères.
Vincent Lagaf' heureux d'avoir réussi son retour
Vincent Lagaf’ a avoué ressentir "une satisfaction personnelle très intense" face au succès du retour de Bigdil. "Ça flatte un peu l'ego aussi et puis ça réconforte : j'ai encore la niaque et l'amour du public ! Ça me touche. Mais je vais être honnête, si l'émission s’était vautrée, je quittais le métier. Je ne serais plus revenu à la télévision", a-t-il confié. Une belle revanche pour celui dont TF1 ne voulait plus en tant qu’animateur. Il y a quelques années, la chaîne l’avait toutefois approché pour qu’il participe à Mask Singer en tant que personnalité cachée sous un costume. Une proposition très mal prise par Vincent Lagaf’. "Après deux 7 d’or, 2 500 émissions, la fortune que tu as faite parce que je t’ai ouvert la porte de la télé, tu me proposes de chanter déguisé en frigo ? Je lui ai dit : 'Tu sais quoi, je vais m’en aller avant de passer par-dessus le bureau et de te faire bouffer l’encrier'", avait-il récemment rapporté sur RTL.