Nouvelle série évènement du début d'année, Masters of the Air réunit certains des jeunes talents les plus prometteurs d'Hollywood, dont Austin Butler (Once Upon a Time… in Hollywood, Elvis), qui sera bientôt à l'affiche de Dune : deuxième partie et de The Bikeriders de Jeff Nichols.
Ce dernier incarne un véritable héros de guerre, nommé Gale Cleven, un Major du 100ème Groupe de bombardements (les "Bloody Hundredth") de la 8ème Air Force américaine, chargée de bombarder l'Allemagne nazie et ses lieux industriels et d'armements stratégiques pendant la Seconde Guerre mondiale.
La nouvelle production de Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman s'inscrit dans la collection comprenant Band of Brothers (Frères d'armes, en français) et The Pacific (L'Enfer du Pacifique, en français). Et pour cette série épique et spectaculaire, les acteurs ont dû donner de leur personne, sur terre comme dans les airs.
Un petit accident pour Austin Butler sur le tournage
Austin Butler a expliqué à Variety que les séquences dans les gyroscopes, qui imitent le mouvement d'esquive des tirs de roquettes à 30 000 pieds d'altitude, étaient éprouvantes à tourner. Ils y passaient parfois jusqu'à huit heures d'affilée, ce qui pouvait les sonner sans pour autant donner l'envie de vomir.
Mais l'ancien interprète d'Elvis a tout de même eu quelques bobos durant le tournage. L'acteur s'est notamment cassé une côte. "Il y a eu une scène de bagarre et ma côte s'est cassée", a-t-il expliqué.
"Ça faisait mal et j'ai dû continuer à me battre. Et ça fait mal longtemps après car à chaque fois que tu respires, tu sens tes côtes. Mais ça aurait pu être pire".
Production longue durée
Les conditions de tournage étaient intenses pour Austin Butler et ses compères, qui ont créé une famille durant presque une année entière de production et qui se sont tous soutenus comme un véritable groupe militaire.
Malgré les difficultés, les décors imposants et l'effort physique important, tout le groupe était motivé à faire les choses bien et à rendre hommage à ces héros de guerre, comme le souligne l'acteur : "L'opportunité et l'honneur de jouer ces hommes à qui nous devons tant de choses – le privilège l'emportait sur tout délai pesant ou quoi que ce soit."
Les deux premiers épisodes de Masters of the Air sont disponibles sur Apple TV+, via la plateforme et via myCANAL.
Retrouvez toutes les séries disponibles sur Apple TV+.