Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 19 février dans Demain nous appartient…
Gilles est suspecté de meurtre
Alertée par un promeneur, la police est dépêchée sur le chantier interdit au public où gît le corps sans vie de Pascal Villard. Karim et Damien sont sur place. Ce dernier identifie des traces de lutte sur le corps et suppose que Pascal est mort depuis vendredi. Étant donné que sa voiture a été retrouvée plus loin, Karim pense qu’on l’a arrêté, puis emmené sur le chantier pour le tuer. Ses soupçons se tournent aussitôt vers Gilles.
Pendant ce temps, Cécile rejoint Chloé dans la cuisine après avoir cogité toute la nuit, essayant de trouver une raison pour laquelle son père n’est pas venu au rendez-vous qu’elle lui avait donné. Nordine débarque pour annoncer son décès. Cécile s’effondre. L’agent de police ajoute qu’une enquête pour homicide est ouverte. Il demande donc à Cécile son emploi du temps de vendredi. Chloé affirme qu’elle est rentrée rapidement après l’opération avec la police. Quant à Gilles, il est rentré un peu plus tard. Nordine aimerait lui parler, mais il est sorti prendre l’air sans son téléphone.
En effet, Gilles est chez Sylvain. Il demande à son ami de le couvrir en répondant à quiconque l’interroge à ce sujet qu’ils étaient ensemble vendredi après-midi. Sans poser plus de questions, Sylvain accepte.
Au commissariat, Damien informe Martin des conclusions du médecin légiste : Pascal serait bien mort vendredi, entre 16h et 18h. En revanche, il aurait été tué avant d’être emmené sur le chantier. Martin lance un avis de recherche autour de Gilles, qui reste injoignable. Un peu plus tard, Nordine informe Karim et Martin que le téléphone de Gilles a borné pour la dernière fois dans un bar. Le patron de ce bar a confirmé avoir vu Gilles et Pascal ensemble.
De son côté, Gilles rentre enfin auprès de Cécile. Chloé vient de la raccompagner de la morgue, où elle a identifié le corps de son père. Gilles réconforte sa femme, tandis que Chloé le pousse à aller voir la police rapidement. Or, Gilles déclare que ça peut attendre. Chloé envoie discrètement un message à Alex pour lui demander de venir car elle trouve que Gille est étrange.
Plus tard, Alex rentre avec Karim qui souhaite interroger Gilles car la police a la preuve qu’il a vu Pascal juste avant sa mort. Face à cette accusation, Gilles commence à s’énerver. Il affirme qu’il était avec Sylvain vendredi après-midi. Quand Karim pose la main sur lui, Gilles se défend en le repoussant violemment. Alex s’interpose, mais Gilles se retourne également contre lui. Finalement, Karim réussit à immobiliser Gilles et procède à son arrestation.
Le soir, Karim apporte de l’eau à Gilles dans sa cellule, mais il le retrouve inconscient. Le policier appelle les secours afin qu’il soit transféré à l’hôpital. Sur place, Gilles est emmené au bloc opératoire. D’après ses constantes, Marianne craint de le perdre…
Lisa veut prendre Simon sous son aile
Pendant le petit déjeuner, Adam est surpris de découvrir que Soizic se joint à la table et qu’elle a donc passé la nuit sur place avec François. Soizic déclare d’ailleurs que ce genre de situation risque de se reproduire souvent. François essaye toutefois de rassurer son fils en soulignant qu’ils prennent les choses petit à petit.
À la villa, Simon exige des excuses de la part de Lisa, qui a cassé tous ses plans cul. Il affirme qu’il discutait avec une fille depuis quelques mois et que ça commençait à devenir sérieux mais qu’elle ne veut plus entendre parler de lui à présent. Aaron et Lisa ont du mal à le croire.
Plus tard, Lisa avoue à Victoire qu’elle culpabilise d’avoir empêché Simon de nouer une vraie relation avec une femme. Elle espère lui arranger un coup avec quelqu’un pour se rattraper et pense à Soizic.
Le soir, alors que Soizic rentre chez François, elle s’étonne de recevoir un message de Lisa qui l’invite à prendre l’apéro. Si elle pense que c’est mauvais signe, François estime qu’il s’agit de courtoisie de la part de Lisa. Il suppose qu’elle veut apprendre à connaître Soizic davantage puisque la relation entre Adam et Amel est vraiment sérieuse. Soizic propose alors à François de l’accompagner. Mais ce dernier n’est pas encore prêt.
Violette est prise à son propre jeu
Pendant le petit déjeuner, Sara et Roxane ne peuvent s’empêcher de remarquer que Violette s’est mise sur son 31. Elles la soupçonnent de vouloir en mettre plein la vue à Jordan. Mais Violette nie.
Elle se rend toutefois chez les Roussel, ayant prévu de passer la journée avec Jack. Alors qu’ils discutent et rigolent ensemble dans la cuisine, Jordan débarque, énervé d’avoir été réveillé à cause du bruit qu’ils font. Il leur suggère d’aller ailleurs sur un ton plutôt méchant. Vexée, Violette préfère s’en aller.
Elle rejoint son frère Charles au Spoon et lui raconte ce qui s’est passé, avouant être très déçue de la réaction de Jordan. Charles souligne que leur histoire aurait été compliquée à cause de leurs liens familiaux et encourage plutôt sa sœur à se focaliser sur Liam. Au même moment, Violette regarde une story du jeune homme qui se trouve au stade.
Violette décide de s’y rendre afin de passer du temps avec lui. Mais sur place, elle se rend compte que Lilou a eu la même idée qu’elle. Violette a du mal à cacher sa jalousie.