Mon compte
    Demain nous appartient : "Gilles est prêt à tout pour sauver Cécile "… Les révélations de Laurent Gamelon sur la suite de l’intrigue
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Depuis l’enlèvement de Cécile, Gilles vit une véritable descente aux enfers dans Demain nous appartient. Laurent Gamelon, son interprète, s’est confié au micro d’Allociné sur la suite de cette intrigue qui promet encore bien des surprises.

    Après quelques semaines d’absence, Gilles (Laurent Gamelon) faisait son grand retour dans Demain nous appartient accompagné de Cécile (Dorothée Pousséo), sa nouvelle fiancée. Un moment de joie qui s’est vite transformé en véritable cauchemar pour le frère de Marianne.

    Il faut dire que Cécile a été enlevée et son ravisseur réclame désormais 100 000 euros contre sa liberté. Sincèrement amoureux de celle qui doit devenir sa future femme, Gilles semble que jamais prêt à tout pour la sauver. Quitte à se mettre en danger ?

    Laurent Gamelon, l’interprète du pétillant Gilles Bousquet, s’est confié au micro d’Allociné sur la suite de cette intrigue qui promet encore bien des surprises…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Allociné : Si on remonte au tout début de votre aventure dans Demain nous appartient, qu’est-ce qui vous a séduit dans le rôle de Gilles ?

    Laurent Gamelon : C'est qu'il était porteur de comédie. C'est un personnage relativement truculent, bon vivant, débonnaire, épicurien et qui venait en opposition avec le caractère de sa sœur. Forcément, ça créait des situations assez marrantes. Et le fait que je n'avais jamais fait de quotidienne, malgré une expérience assez solide dans les séries télévisées, ça m'intéressait de voir comment ça se passait.

    Après quelques semaines d’absence, Gilles a fait son grand retour à Sète avec une surprise de taille puisqu’il a rencontré l’amour dans les bras de Cécile. Comment s’est passé le tournage avec Dorothée Pousséo ?

    Très bien ! C'est une bonne comédienne. Elle est marrante, vivante, facile et très rieuse. Ça a été très agréable. Je ne la connaissais pas, en tout cas professionnellement, donc c'était très agréable de travailler avec elle. On s'est parfaitement bien entendus.

    Malheureusement, le bonheur n’a été que de courte durée après que Cécile a été enlevée. Jusqu’où Gilles est-il prêt à aller pour la sauver ?

    Cette mésaventure ne fait que commencer. Gilles est très amoureux de Cécile, vraiment et sincèrement. Il est prêt à tout pour sauver cette femme et l'arracher des mains de son ravisseur.

    Dans cette épreuve, Gilles peut compter sur le soutien d’Alex et Sylvain. Quel rôle vont-ils jouer dans cette histoire ? Vont-ils l'aider ?

    Oui et non. Alex (Alexandre Brasseur) et Sylvain (Arnaud Henriet) vont essayer de le dissuader d'agir seul, ce qui pour eux est une façon de l'aider parce qu'ils croient que ce n'est pas une bonne chose. Et puis Gilles, par sa fougue naturelle et son désespoir, va peut-être être tenté de faire les choses autrement, de ne pas écouter les conseils de ses proches.

    Sylvain, c'est un autre problème. Gilles va lui demander de l'argent pour compléter la somme de la rançon et il va péter un plomb parce que Sylvain ne sera pas disposé à les lui donner. Pas par avarice mais parce qu'il se dit que c'est une mauvaise idée.

    Le passé amoureux de Cécile va rapidement poser question, au point d'ailleurs que l'on va se demander si elle n’a pas mis en scène son enlèvement pour arnaquer Gilles. A-t-on raison de se méfier de ce nouveau personnage ?

    Je me placerais du côté du discours de la police qui dans un premier temps étudie toutes les possibilités. Ils vont se rendre compte, non pas qu'elle est coupable, mais qu'il y a eu des petits problèmes par le passé. On peut se dire qu'elle aurait bénéficié de l'argent de ses ex. Pourquoi pas une fois de plus ? Donc que la police se pose la question, c'est légitime. Maintenant, est-elle coupable de son propre enlèvement ?

    Gilles et Marianne (Luce Mouchel) sont comme chien et chat. Cette histoire pourrait-elle les rapprocher ? Quel rôle va jouer Marianne dans cette intrigue ?

    Le problème de Marianne est toujours le même. Quelles que soient les situations, elle a toujours la tentation de sortir des vacheries aux gens qui l'entourent, y compris ses proches. Elle ne peut pas se départir complètement de ce caractère que je qualifierais de merde. C'est à dire qu'elle a toujours besoin de dire du mal quand elle pense du mal. Même si ce n'est pas une bonne idée, elle ne parvient pas à se retenir. Croyant parfois peut-être aider son frère ou vouloir le consoler, elle a beau chasser le naturel, il revient au galop.

    C’est une nouvelle facette de Gilles que l’on découvre à travers cette intrigue. Amoureux, émouvant, prêt à tout pour sauver la femme qu’il aime… on est finalement assez loin du personnage comique que l’on a découvert à votre arrivée dans la série. Ça vous a plu de creuser cette partie de votre personnage ?

    Bien sûr ! Je pense que c’est la nourriture de tout comédien qui se respecte d’avoir des choses différentes à jouer. Si on a un personnage linéaire, quel que soit son caractère d'ailleurs, mais qui n'en sort pas, ça peut être amusant mais bon.

    Et d'ailleurs ce n'est pas fini puisqu'il va se passer encore un certain nombre de choses autour de Gilles dans cette affaire. C'est très intéressant pour un acteur. C'est formidable d'avoir des choses aussi différentes à jouer.

    Gilles, Alex, Sylvain et Bruno (Kevin Levy) forment aujourd'hui une bande de copains que les téléspectateurs adorent et qui apporte un vrai plus dans Demain nous appartient. C'est finalement rare de voir cela à la télévision. Est-ce que c'est quelque chose qui vous plaît ?

    Oui. Ce n'est pas forcément la réalité pour tout le monde, et c'est bien dommage, mais c'est vrai qu'être entre potes c'est très agréable. On se dit des choses qu'on ne vit pas avec les autres. Ce sont des rapports qu'on ne vit pas forcément avec son entourage professionnel, sa famille, son conjoint ou sa conjointe.

    L'amitié quand elle est forte, c'est vraiment quelque chose de particulier que rien ne remplace. Et c'est valable aussi pour les femmes bien entendu. Donc c'est agréable parce qu'il y a une complicité. C'est une forme d'amour finalement sauf qu'on ne couche pas ensemble.

    Avez-vous d’autres projets en dehors de Demain nous appartient dont vous pouvez parler ?

    Je serai à l'affiche de la pièce "Secret.s" de Sébastien Blanc avec Patrick Chesnais dès le 9 février au théâtre de la Madeleine. C'est une pièce à la fois extrêmement drôle, très acide, très folle, très décapante et très délirante.

    Je serai aussi prochainement sur France 2 dans Isabelle, une mini-série de quatre épisodes tirée d'une histoire vraie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top