Mon compte
    Ce soir à la télé : La Casa de Papel vous manque ? Ce film de braquage à la fin diabolique devrait vous consoler
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un pur film de braquage emmené par trois stars hollywoodiennes.

    Le film de braquage est un genre bien particulier, et quand un film de cette catégorie est réussi, c'est un vrai petit plaisir de spectateur. Inside Man - L'Homme de l'intérieur, réalisé par Spike Lee, fait partie de ceux-là et bonne nouvelle, il est diffusé ce soir sur Arte !

    Sorti en salles en 2006, le brillant Inside Man raconte l'histoire d'un commando masqué, cagoulé et lunetté qui, en s'attaquant à une grande banque de Manhattan, pensait commettre le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime. Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard...

    Inside Man - l'homme de l'intérieur
    Inside Man - l'homme de l'intérieur
    Sortie : 12 avril 2006 | 2h 09min
    De Spike Lee
    Avec Denzel Washington, Clive Owen, Chiwetel Ejiofor
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Emmené par une sacrée brochette de stars hollywoodiennes parmi lesquelles Denzel Washington, Clive Owen et Jodie Foster, Inside Man est un thriller captivant. Ingénieux, ludique, riche en rebondissements, rythmé et souvent drôle, ce divertissement de très haute tenue vous tiendra en haleine jusqu'à son génial dénouement.

    Pour l'anecdote, Denzel Washington, Chiwetel Ejiofor et Willem Dafoe, afin de préparer leurs rôles, ont rencontré des membres de la police de New York. Quant à Spike Lee, qui parvient ici à insuffler du cinéma d'auteur dans un film de commande, il a poursuivi sa petite habitude de montrer à son équipe les oeuvres pouvant les inspirer dans leur travail.

    "Sur mes trois derniers tournages, j'ai montré à mes acteurs et techniciens des films qui s'apparentent par leurs thèmes ou leur atmosphère à ce que nous tentions de faire", déclare le cinéaste américain. "C'est devenu une sorte de rite, ainsi qu'une bonne occasion de lier connaissance. En outre, nous avons sur le plateau quantité de jeunes qui voient pour la première fois ces films et peuvent en tirer un enseignement."

    Prêts pour recevoir une leçon de cinéma du professeur Spike Lee ?

    Ce soir sur Arte à 21h

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : Denzel Washington pique à Vin Diesel le rôle de ses rêves !
    • "Sur ce coup-là, je me suis planté" : Denzel Washington a dit non à Seven et il l'a un peu en travers de la gorge
    Commentaires
    Back to Top