Mon compte
    Ce soir à la télé : Alain Chabat joue dans l'une des meilleures comédies romantiques françaises
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le plein de bonne humeur en compagnie d'un duo irrésistible.

    Une comédie romantique pleine de légèreté avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg ? Avouez que ça ne se refuse pas ! Ce menu alléchant, c'est celui de Prête-moi ta main, film éminemment sympathique qui vous fera passer un excellent moment de détente.

    Prête-moi ta main, sorti en salles en 2006 et basé sur une idée de Chabat himself, c'est l'histoire de Luis, un quarantenaire célibataire et heureux de l'être. Epanoui dans son métier et aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq sœurs, il vit une vie qu'il adore !

    Mais un jour, lassées de le materner, la mère et les sœurs de Luis décident qu'il est temps pour lui de se marier le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore alors un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage.

    Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !

    Prête-moi ta main
    Prête-moi ta main
    Sortie : 1 novembre 2006 | 1h 30min
    De Eric Lartigau
    Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    Avec son pitch génial, son scénario joliment mené, ses dialogues savoureux, ses situations rocambolesques et ses comédiens épatants, Prête-moi ta main est irrésistible. Un film rafraîchissant, aussi drôle que tendre, qui permet d'apprécier Charlotte Gainsbourg dans une comédie, un registre peu fréquent chez elle.

    "J'étais inquiète avant de tourner, parce que je voyais que c'était une franche comédie", déclarait-elle au micro d'AlloCiné lors de la sorte du film. "Il y avait des vannes, des répliques qui étaient là pour faire rire. Je me demandais s'il fallait jouer différemment, s'il fallait que je me préoccupe du rythme...

    Le réalisateur Eric Lartigau et Alain m'ont rassurée en me disant que je pouvais jouer comme je voulais, sans me soucier de ça. Et je pense que le rythme découle des scènes, ce n'est pas un rythme de jeu, quelque chose qu'on doit plaquer, ça vient naturellement."

    Charlotte Gainsbourg peut être totalement rassurée : la comédie lui va très bien et le duo qu'elle forme avec Alain Chabat fonctionne parfaitement. Prête-moi ta main avait été un joli succès en salles avec plus de 3,7 millions de spectateurs au rendez-vous. À votre tour ce soir de tomber sous le charme de ce film 100% feel-good !

    Ce soir sur France 3 à 21h10

    #FunFacts Alain Chabat : saviez-vous qu'il était ami avec le Punisher ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Le meilleur dialogue au monde" : la scène préférée d'Alain Chabat, c'est celle-là !
    • Astérix par Alain Chabat et Netflix : enfin une date pour la série Le Combat des Chefs !
    Commentaires
    Back to Top