Et si vous commenciez la semaine par un thriller original emmené par une légende du cinéma ? Ce programme qui fait saliver, c'est celui de Prémonitions, avec un impressionnant Anthony Hopkins en tête d'affiche. De quoi pimenter votre soirée !
Prémonitions, sorti en salles en 2015, plonge le spectateur à Atlanta, alors qu'un tueur en série énigmatique sévit et laisse le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements !
En désespoir de cause, ils se tournent alors vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins,qui n'a jamais parlé à Jodie Foster pendant le tournage du Silence des Agneaux), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.
En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.
Le projet Prémonitions date de la fin des années 90, lorsque Ted Griffin et Sean Bailey rédigent un scénario sur un serial killer traqué sans succès par le FBI jusqu'à l'intervention d'un médium.
Convaincue du potentiel cinématographique de cette histoire, la société New Line en achète les droits pour en faire... la suite du célèbre thriller Seven, avec Morgan Freeman reprenant son personnage du détective Somerset !
Mais le projet tombe à l'eau et Seven 2 devient finalement Prémonitions, petite série B très bien ficelée emmenée par un sacré casting : Anthony Hopkins, qui en impose toujours autant dès qu'il apparaît à l'écran, Jeffrey Dean Morgan, le Negan de la série The Walking Dead, Abbie Cornish et un excellent Colin Farrell.
On notera que dans un souci de réalisme, l'équipe de tournage et les comédiens se sont beaucoup documentés sur le travail des médiums avec la police. "Il existe des unités de police dans le monde, et en Russie en particulier, qui reçoivent l'appui de médiums. C'est aussi le cas du Canada, et plusieurs officiers de police sont assez adeptes du phénomène", raconte Anthony Hopkins.
"Je crois qu'il y a des moments où le FBI et la police se disent "Pourquoi ne pas tenter cette piste ?""
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Ce soir sur W9 à 21h05
La bande-annonce d'"Une vie", avec Anthony Hopkins, en salles le 21 février :