La saga One Piece s’agrandit avec l’arrivée d’un préquel officiel. Intitulé Monsters : L’enfer du dragon volant aux 103 passions, cet épisode spécial est l’adaptation d’un manga one-shot publié par Eiichiro Oda en 1994, soit trois ans avant le début du manga One Piece.
Cette courte histoire disponible dans l’anthologie Wanted! (disponible aux éditions Glénat) met en scène le samouraï Shimotsuki Ryuma originaire du Pays de Wa et confronté à un dragon qui terrorise les habitants d’un village. Ce dernier est considéré comme le meilleur épéiste de son époque, et son nom est désormais synonyme de légende.
Ryuma / Zoro, même combat !
Apparu dans One Piece comme zombie dans l’arc Thriller Bark, l’apparence physique de Shimotsuki Ryuma est très proche de celle de Roronoa Zoro, l’épéiste de l’équipage du chapeau de paille. Cela n’a rien d’un hasard, puisque les deux personnages appartiennent à la même famille !
Ryuma est un ancêtre du samouraï Shimotsuki Ushimaru, considéré un héritier direct sans que son lien familial précis soit connu. Ce dernier, également originaire du Pays de Wano, n'est nul autre que le grand-oncle de Roronoa Zoro !
One Piece sur Netflix, de la suite dans les idées !
Rappelons que Monsters: L’enfer du dragon volant aux 103 passions est l’un des quatre projets One Piece en diffusion sur Netflix, comprenant également la diffusion à J+7 des épisodes inédits de l’anime et la série en prises de vues réelles (tournage de la saison 2 prévu pour cette année).
La plateforme développe également un reboot de la série d’animation intitulé The One Piece, produit par les studios WIT (les premières saisons de L’Attaque des Titans).
L’épisode one-shot Monsters est également disponible sur ADN, et sera proposée ce mardi 23 janvier sur la chaîne spécialisée J-One.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur Netflix !