La grève des scénaristes et des acteurs qui a ébranlé Hollywood l’été dernier a mis un arrêt ou retardé plusieurs tournages, dont celui de la saison 2 de One Piece. L’adaptation du manga par Netflix a été l’une des belles surprises de l’année 2023 et nombreux sont ceux à attendre la suite avec impatience.
A commencer par les fans de One Piece. Ceux qui ont lu les tomes ou vu l’anime savent que la saison 2 adaptera l’arc Alabasta, qui voit nos Chapeaux de Paille arriver sur Grand Line pour chercher le trésor légendaire. Ils vont découvrir le royaume d’Alabasta, en proie à une guerre civile et faire la rencontre de différents personnages qui vont avoir une importance clé dans la suite des aventures.
A commencer par Robin. Lorsque Luffy et ses amis la rencontrent, elle fait partie d’une organisation criminelle (teasée dans la saison 1) dirigée par celui qui sera le grand méchant des prochains épisodes. Elle jouera un rôle déterminant dans One Piece, pour plusieurs raisons qu’on ne vous dévoilera pas ici, pour ne pas vous spoiler.
One Piece : l’adaptation du préquel arrive en janvier sur Netflix !
Le choix de l’actrice pour jouer Robin en live action est donc scruté de toutes parts par les fans, notamment sur les réseaux sociaux. Des enquêteurs en herbe semblent d’ailleurs avoir trouvé celle qui prêtera ses traits à la pirate : l’américaine Erin Monaley - inconnue au bataillon - qui aurait passé le casting pour jouer dans la saison 2.
En jetant un oeil à son compte Instagram, on s'aperçoit qu’elle est suivie par l’un des scénaristes de la série, Matt Owens, ainsi que par plusieurs acteurs dont Emily Rudd (Nami). Autre fait intéressant, la jeune femme semble avoir opté pour une nouvelle coupe de cheveux ces derniers mois, qui coïncide parfaitement avec celle de Robin dans le manga et l’anime. Rajoutons à cela qu’elle est particulièrement fan de One Piece et vous avez là la candidate idéale pour jouer l’archéologue en herbe à l’écran.
Netflix n’a encore fait aucune annonce quant au casting de la saison 2 de One Piece mais cela ne devrait pas tarder. D’autant plus que Robin n’est pas le seul personnage important qui devrait être introduit dans la suite de la série : nous ne connaissons toujours pas les interprètes de Smoker (l’officier de la Marine que l’on voit dans la scène post-générique), le frère de Luffy qui s’appelle Ace ou encore Crocodile, le grand méchant de l’arc Alabasta. Enfin, le plus gros mystère reste pour le moment le design de Chopper, l’adorable renne/médecin des chapeaux de paille qui sera logiquement entièrement réalisé en CGI.
Réponse dans quelques mois.