Eiichiro Oda n’a que 19 ans lorsqu’il commence à bûcher sur ce qui deviendra plus tard One Piece. Alors qu’il est en phase d’essai, le mangaka écrit diverses petites histoires mettant en scène des cowboys, des samouraïs ou encore des bonzes. Parmi eux, Romance Dawn (qui fera intervenir un certain Luffy) et Monsters, dont voici le synopsis officiel :
En temps de paix, une seule chose est capable de perturber le paisible cours du temps : la "peur" qui danse dans le ciel. Cette peur, pouvant signifier la destruction totale de la Terre, se manifestait en réalité par l’apparition d’un dragon.
L'anime nous transporte dans l'épopée du samouraï Ryuma. Après une longue période d’errance, Ryuma atteint enfin une ville où Flare, une jeune fille, le sauve de la famine. Cependant, le samouraï se retrouve mêlé à l’attaque d’un dragon sur cette ville…
Après plusieurs dizaines d’années, Oda a donné son feu vert pour l’adaptation en anime de cette nouvelle, qui se dévoile dans une courte bande-annonce animée par les studios E&H Production, sous la direction de Sunghoo Park (Jujutsu Kaisen et Jujutsu Kaisen 0).
Monsters arrive sur ADN !
Monsters : l’enfer du dragon volant aux 103 passions arrivera sur nos écrans français très bientôt. ADN, qui a acquis les droits de diffusion hors Europe, proposera les épisodes en simulcast dès le 21 janvier 2024 à 16h00 - soit en simultané avec le Japon (diffusion le 22 janvier à minuit).
L’action de cet anime se déroule des années avant que Luffy ne prenne la mer pour devenir le roi des pirates mais les deux partagent plusieurs liens. Le personnage de Ryuma - qui rappelle à bien des égards celui de l’épéiste Zoro - apparaît dans l’un des arcs du manga (sous la forme d’un zombie). Dans cette version, le samouraï vient d’ailleurs du Pays de Wa (ou Wano), que les Chapeaux de paille viennent libérer dans les derniers tomes.
Découvrez les line-up animes de la saison à voir sur vos plateformes de streaming
A noter que grâce à sa nouvelle formule de simulcast, ADN offrira à tous la possibilité de visionner gratuitement et pendant 7 jours le premier épisode de Monsters. Netflix proposera elle aussi le préquel de One Piece (ainsi que l’arc Egghead) mais n’a toujours pas communiqué dessus…