Mon compte
    Reacher sur Prime Video : avez-vous repéré ce petit clin d’œil à Terminator ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Forcément, avec Robert Patrick en antagoniste dans la saison 2 de "Reacher", on ne pouvait pas passer à côté d’un petit easter egg de Terminator.

    Alors que la série Reacher s’apprête à conclure sa saison 2, revenons un peu en arrière. Cette nouvelle saison a été l’occasion d’introduire de nouveaux personnages, une nouvelle affaire et un nouveau décor. Parmi les nouveaux visages, il y a Shane Langston, interprété par Robert Patrick, et, bien sûr, il est à la tête des méchants de la saison 2.

    Robert Patrick est connu depuis des décennies, mais les cinéphiles se souviennent surtout de lui pour son rôle du T-1000 dans Terminator 2 : Le Jugement dernier. Et, fait amusant, un easter egg se glisse dans le premier épisode de la saison 2. Mais l’avez-vous repéré ?

    Reacher
    Reacher
    Sortie : 2022-02-04 | 60 min
    Série : Reacher
    Avec Alan Ritchson, Maria Sten, Serinda Swan
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Quel est l’easter egg de Terminator ?

    Au début de la saison 2, Jack Reacher (Alan Ritchson) reçoit un message codé l'informant que des membres de son ancienne unité de l'armée américaine, la 110e MP Special Investigations, sont mystérieusement et brutalement assassinés les uns après les autres.

    Tiré de sa vie de vagabond, Reacher retrouve trois de ses anciens coéquipiers – Frances Neagley (Maria Sten), Karla Dixon (Serinda Swan) et David O'Donnell (Shaun Sipos) – membres de sa famille de cœur. Ils se mettent à enquêter alors que deux autres anciens de leur unité ont également été assassinés.

    Tous les indices mènent vers l'entreprise de défense militaire New Age et son infâme chef de la sécurité, Shane Langston. Peu après l'arrivée de Reacher et Neagley à New York, Langston charge son sous-fifre, Trevor Saropian (Joris Jarsky), de les surveiller.

    Il semble que Langston et ses complices aient déjà prévu que des anciens de la police militaire enquêteraient sur les meurtres.

    Lorsque Saropian fait son rapport à Langston, il informe son patron que Neagley est arrivée à l'hôtel sous le nom de "Sarah Connor", tandis que Reacher occupe une chambre adjacente sous le nom de "Starlin Castro".

    Brooke Palmer/Prime Video

    Langston fait remarquer que Starlin Castro est le nom d'un joueur de base-ball qui jouait pour les Yankees, car Reacher est un fan de base-ball et aime utiliser les noms des joueurs pour ses pseudonymes, en particulier lorsqu'il s'enregistre à l'hôtel.

    Lorsque Saropian lui demande : "Et qui est Sarah Connor ?", Langston répond sans ambages : "Je n'en ai rien à faire ****." La voilà donc la référence amusante à Terminator, surtout sortie de la bouche de Robert Patrick puisqu'il a incarné le T-1000 qui a chassé Sarah Connor (Linda Hamilton) dans le deuxième film de la franchise.

    Mais on vous rassure, le personnage de Robert Patrick dans Reacher n’a rien d’un androïde !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top