Il est imbattable. Reacher, dont le succès ne se dément pas, attire une fois de plus un public massif sur Prime Video, nous apprend Deadline.
Avec la sortie des deux premiers épisodes de la saison 2, la série s'est hissée à la deuxième place du classement Nielsen des diffusions en streaming, avec 1,7 milliard de minutes visionnées entre le 11 et le 17 décembre.
Ce chiffre est assez similaire à l'intérêt qu'elle a suscité au cours de la semaine où la saison 1 a été diffusée, sauf qu'à cette époque les huit épisodes ont été diffusés d'un seul coup.
Bien que Nielsen ne publie pas de données d'audience séparées par saison, il est probable qu'une grande partie des chiffres de Reacher en décembre proviennent de la saison 2. C'est d'autant plus impressionnant qu'il n'y avait que deux nouveaux épisodes. Seulement deux puisqu'avec le succès de la saison 1, Prime Video a décidé de procéder à une diffusion hebdomadaire avec la saison 2.
Sur la base de ce premier aperçu, on peut dire sans risque de se tromper que Reacher restera probablement dans le palmarès Nielsen pendant plusieurs semaines.
Dans le club des milliardaires
Du côté des longs métrages, Le Monde après nous a passé une nouvelle semaine à la première place avec un peu moins de 2 milliards de minutes de visionnage. Cela le place à environ 3,3 milliards de minutes vues au cours de ses 10 premiers jours de disponibilité sur Netflix. Une très belle performance !
Le thriller de Sam Esmail est à deux doigts d'entrer dans la liste des films les plus populaires de Netflix, repoussant Tyler Rake 2 hors du top 10. Et d'après les dernières statistiques de Netflix, Le Monde après nous n'est pas près de disparaître du palmarès Nielsen.
Voici le Top 10 complet du streaming, films et séries confondus ("1″ = long métrage) et le nombre de minutes de visionnage :
Côté séries, Young Sheldon a maintenu une autre semaine de forte audience avec 1,4 milliard de minutes. Depuis que cette série a débarqué sur Netflix, elle a enregistré des chiffres étonnamment élevés – un autre exemple de la façon dont Netflix peut booster l'audience d'œuvres d'une manière que les autres diffuseurs ne peuvent pas faire. Cela n'a pas empêché l'annulation de la série pour autant...
Sur Netflix justement, The Crown arrive en quatrième position avec 1,2 milliard de minutes visionnées suite à la diffusion du dernier épisode de la série. Et un nouveau membre inattendu s'invite dans le club des milliardaires : Ma vie avec les Walter Boys qui complète le top 5. Il n'est pas étonnant que Netflix ait renouvelé la série aussi rapidement.