Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes 6 à 10 de Plus belle la vie, encore plus belle. Si vous ne voulez rien savoir de ce qu'il s'est passé pour les personnages cette semaine, passez votre chemin !
La semaine du 15 janvier, dans Plus belle la vie, encore plus belle
Léa perd patience
Pas de répit pour Léa. Après une semaine sous tension au cabinet médical du Mistral, Léa a dû gérer la mauvaise foi de son compagnon. Lundi, elle a été obligée d'écourter sa pause déjeuner pour récupérer le sac de piscine de Lucie, que Jean-Paul avait oublié à la maison. Le soir même, en rentrant du travail, elle a découvert que ce dernier avait laissé Aurore dessiner sur les plans de la médiathèque, des documents pourtant très importants.
Face à l’attitude de plus en plus désinvolte de Jean-Paul, Léa a décidé de prendre les choses en main. En suivant les conseils de sa mère, Babeth, elle a tenté d’aborder le sujet avec son époux. Malheureusement, ce dernier s'est montré un brin têtu.
Finalement, Jean-Paul a fait quelques efforts en préparant le dîner, mais il a tout de même oublié de faire la vaisselle, ce qui a contrarié Léa, Babeth et Patrick. Vendredi, Léa a été agréablement surprise par le comportement de son mari. En effet, elle a remarqué qu'il avait nettoyé la maison et repassé ses chemises. Finalement, la joie a été de courte durée, puisque c’était Patrick qui repassait ses vêtements…
Steve face à la précarité étudiante
À la résidence Massalia, Steve s’est retrouvé dans une situation alarmante. Et pour cause, il n’a pas reçu sa bourse étudiante ce mois-ci et n’a plus d’argent pour s’acheter de la nourriture. Lors d’une sortie au Mistral avec Jules et Nisma, l’étudiant n’a pas pu commander de boisson. Il s’est gavé de cacahuètes pour se remplir le ventre et a manqué de s’étouffer.
Steve a passé la semaine à appeler le service administratif de son université, mais personne n’a réglé son problème financier. Mirta, qui a surpris sa conversation, a été touchée par sa situation et a décidé de lui venir secrètement en aide.
Elle lui a apporté un ragoût en lui faisant croire qu’elle avait besoin d’un cobaye pour le goûter avant de l’offrir à sa fille. Finalement, Mirta lui a fait cadeau du plat en prétendant que ce dernier était un peu trop épicé. Un bel élan de solidarité !
Djawad clame son innocence
Cette semaine, l’enquête policière sur la tentative d’empoisonnement sur Francesco a connu de nombreux rebondissements. Après avoir suspecté Benjamin, la police a découvert qu’un visage familier était de retour au Mistral : Djawad, l’ex-compagnon d’Estelle.
Djawad, qui travaille désormais dans une animalerie, a semblé très proche d'Estelle, ce qui n’a pas échappé aux officiers de police. Finalement, Djawad a été arrêté pour tentative de meurtre sur Francesco, après qu’on a retrouvé un emballage d’atropine sous son matelas. Malgré cette preuve, Djawad n’a cessé de clamer son innocence.
Au même moment, Estelle a également été arrêtée pour complicité de crime. Pour la police, nul doute, Djawad et Estelle ont forcément agi ensemble. Grâce à sa demi-sœur, Aya, Djawad a pu être défendu par l’un des meilleurs avocats de la ville : Maître Ulysse Kepler.
Alors qu’Estelle a avoué avoir empoisonné son mari, sans l’aide de personne, Djawad a, quant à lui, été libéré. À sa sortie du commissariat, Djawad a été pris à partie par Francesco. Finalement, dans l’épisode du vendredi 19 janvier 2024, Francesco a révélé à sa demi-sœur, Sylvia, avoir tout manigancé. Il s'est empoisonné lui-même dans le but de faire inculper Djawad.