Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 22 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle
Jean-Paul joue les fées du logis
Depuis qu’elle a découvert que Jean-Paul a demandé à Patrick de lui repasser ses chemises, Léa se montre intransigeante. Elle reproche à son mari de ne pas être suffisamment investi dans les tâches ménagères. Alors, pour se faire pardonner, Jean-Paul promet de changer.
Au cabinet médical du Mistral, Babeth informe Léa que Jean-Paul harcèle Patrick pour avoir des conseils sur l’entretien d’une maison. Léa est inquiète, elle craint de retrouver l’appartement en piteux état. Elle s’empresse de rentrer chez elle, et à son arrivée, elle découvre Jean-Paul en plein ménage. Léa est ravie d’apprendre que son mari a fait des efforts. Mais cela va-t-il durer ?
Ariane découvre l’impensable
Morgane et Ariane profitent d’une matinée ensoleillée pour boire un verre à la terrasse du Mistral. Alors que les deux collègues apprennent à se connaître, une jeune femme les interpelle pour leur demander son chemin. Ariane lui répond gentiment.
Quelques secondes plus tard, Ariane découvre que son portefeuille a disparu. Elle l’avait posé sur la table et comprend que la jeune passante le lui a volé. La policière s’en veut de s’être fait piéger aussi facilement.
De retour au commissariat, Ariane reçoit la visite de Gabriel venu contester ses contraventions. Alors qu’elle discute avec lui, son téléphone se met à sonner à plusieurs reprises. Il s’agit d’alertes l’informant que la voleuse a utilisé sa carte bancaire pour réserver une chambre d’hôtel, acheter des chaussures et des chocolats.
Quelques minutes plus tard, nous retrouvons la jeune brigande tranquillement installée à la terrasse du Mistral. Au moment de payer l’addition, elle donne la fameuse carte bancaire à Kilian. Le jeune homme comprend qu’il s’agit de la carte volée et informe Thomas.
Ariane se rend aussitôt au Mistral pour arrêter la jeune femme. Mais cette dernière ne semble pas préoccupée par la présence de la policière, bien au contraire, elle semble l’attendre. Soudain, elle dit à Ariane : "Le 15 mars 2008, ça te dit quelque chose ?". Ariane est sous le choc, elle comprend que la jeune femme n’est autre que sa fille de 16 ans, qu’elle a abandonnée à la naissance.
Francesco passe à l’action
Suite à sa révélation choc, Francesco explique à Sylvia pourquoi il s’est empoisonné seul. Il déclare avoir voulu se venger de Djawad en apprenant qu’Estelle l’avait trompé. Sylvia est déboussolée et lui conseille de passer aux aveux. En larmes, elle le met en garde : "Tu n’as pas le choix, tu ne peux pas la laisser payer pour toi".
Quelques heures plus tard, Francesco se rend au commissariat du Mistral pour tenter de défendre Estelle. Il explique à Samuel qu’elle est innocente. L’officier lui demande s’il a un élément concret pour appuyer sa déclaration, mais Francesco refuse de passer aux aveux.
Pendant ce temps, Luna et Djawad proposent à Ulysse Kepler de défendre Estelle. Il accepte et leur demande s’ils ont des éléments décisifs à lui communiquer. Djawad l’informe qu’Estelle a subi une greffe du foie il y a quelques années, et depuis, elle a un traitement à vie.
Maître Kepler se rend au commissariat et annonce aux policiers qu’il est le nouvel avocat d’Estelle. Il demande à ce qu’elle soit libérée en raison de son état de santé. La police n’a d’autre choix que d’accepter la requête. À sa sortie, Estelle remercie Luna et Djawad de l’avoir libérée. Ce dernier la serre dans ses bras. À quelques mètres de là, Francesco les surveille. Comment cet homme jaloux va-t-il réagir ?