Depuis le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle, la police enquête sur l’empoisonnement à l’atropine de Francesco. Au fil des leurs recherches, ils ont découvert que seule une personne proche de la victime aurait pu tenter de s’en prendre à lui.
Tous les soupçons se tournent donc vers Estelle, la femme de Francesco, qui est la seule bénéficiaire de l’assurance vie de son mari qui s’élève à 400 000€. Les enquêteurs pensent également que Djawad, l’ex-compagnon d’Estelle, a aidé la jeune femme dans ce méfait.
Dans l’épisode 10, qui est diffusé ce vendredi, Estelle, à bout de force, va avouer à la police que c’est elle qui a tenté d’empoisonner Francesco, mais que Djawad n’y est pour rien. Pour les enquêteurs, ces aveux leur permettent de boucler l’affaire. A moins que l’arrivée d’un nouveau personnage ne vienne tout changer.
Une arrivée remarquée
Dans un nouvel extrait de l’épisode 11 de Plus belle la vie, encore plus belle, mis en ligne sur la plateforme TF1+, les téléspectateurs font la connaissance d’un personnage qui devrait tout changer dans cette affaire : l’avocat Ulysse Kepler, incarné par Jérémy Charvet.
C’est Aya, la sœur de Djawad, qui a embauché l’avocat afin qu’il fasse sortir son frère de prison. S’il a réussi sa mission, il semblerait que le cas d’Estelle l'intéresse plus, puisque dans l’extrait, il annonce aux policiers être le nouvel avocat de la jeune femme. Et en une scène, il démontre qu’il est un brillant homme de loi qui ne laissera rien passer.
C’est au commissariat que Maître Kepler vient à la rencontre des policiers. Il leur explique que c’est désormais Estelle Cantorel sa cliente. La nouvelle commissaire lui répond qu’il n’est pas sans savoir que la jeune femme a tout avoué dans l’affaire Ibaldi. Elle va être déférée au parquet.
Il sera donc plus compliqué de la faire sortir comme il a pu le faire pour Djawad. Ce à quoi Ulysse répond que les aveux d’une femme épuisée et malade sont un peu légers pour une mise en examen. Samuel lui rétorque qu’Estelle n’est pas malade mais Maître Kepler lui demande s’ils ont fait passer une visite médicale avant de l’interroger.
Bien évidemment, les policiers ne l'ont pas fait. Ulysse les informe alors que sa cliente a reçu une greffe du foie, elle doit donc prendre un traitement quotidien dont elle a été privée pendant sa garde à vue, ce qui peut avoir des conséquences très graves, dont le rejet d’une greffe. Il demande donc au policier de bien vouloir libérer Estelle pour vice de procédure.
Ulysse Kepler va-t-il réussir à innocenter Estelle ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur TF1+.