Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite de Demain nous appartient.
Une belle gaffe pour Victoire. C’est ce que l’on découvre dans l’extrait inédit de l’épisode de Demain nous appartient de ce lundi 1er janvier, dévoilé en avance par TF1.
La reconversion de Chloé déjà au cœur des discussions à l’hôpital
En effet, dans cette scène, on retrouve la médecin en pleine conversation avec sa collègue Noor (Sahelle de Figueiredo) à l’hôpital Saint-Clair.
Victoire (Solène Hébert) salue le choix de Chloé (Ingrid Chauvin), qu’elle trouve très courageuse de se lancer dans une reconversion à son âge. Pour rappel, nous vous racontions hier que Chloé annoncera à Alex (Alexandre Brasseur), Judith (Alice Varela) et Diego (Enzo Rose) dans l’épisode de demain, jeudi 28 décembre, son intention de reprendre ses études en vue de devenir infirmière.
Noor, elle, explique avoir été très sceptique lorsqu’elle a appris la nouvelle, avant d’avoir finalement été convaincue de la motivation de Chloé en échangeant avec elle à ce sujet. "Elle est douée, elle va y arriver !", estime Victoire.
Victoire a cru à tort que tout le monde était au courant...
Au même moment, Marianne (Luce Mouchel) les rejoint dans la salle de repos du personnel soignant. Victoire en profite pour faire part de sa joie à sa cheffe vis-à-vis du nouveau projet que s’est lancée sa fille. La cheffe du service de médecine générale de l’hôpital ne voit pas à quoi Victoire fait allusion.
Derrière elle, Noor fait alors de gros yeux et de grands signes à sa collègue pour qu’elle change de sujet. Comprenant qu’elle a cru à tort que tout le monde était au courant, la médecin n’en dit pas plus.
Marianne remarque que les deux jeunes femmes savent quelque chose qui la concerne indirectement et qu’elle ne sait pas. La mère de Chloé leur fait alors savoir qu’elle n’apprécie guère qu'on se moque d'elle de la sorte. Ne sachant comment se dépêtrer de la situation dans laquelle elle s’est mise, Victoire lance un regard de détresse à Noor, qui préfère prétexter une urgence pour s’éclipser. Victoire se retrouve alors seule face à sa cheffe, qui attend des explications.
Alors, est-ce que Victoire va finir par cracher le morceau, ou bien va-t-elle inventer un mensonge pour permettre à Chloé d'annoncer elle-même la nouvelle à sa mère ? Comment Marianne va t-elle réagir en apprenant le projet de reconversion de sa fille, qui plus est dans le même milieu qu’elle ? Réponse dans Demain nous appartient, diffusé du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1 !