Vous avez ri à gorge déployée devant Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? Alors, bonne nouvelle : TF1 vous propose ce dimanche soir une nouvelle tranche de rigolade en diffusant la suite, Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?, avec le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?, qui a attiré plus de 6,7 millions de spectateurs en salles, Claude et Marie Verneuil (Christian Clavier et Chantal Lauby) font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles, sont en effet décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…
Pour retrouver la structure du premier film, où les quatre filles épousaient simultanément des étrangers, Philippe de Chauveron trouvait intéressant de faire vivre aux quatre couples une aventure commune. "Nous étions alors en pleine campagne présidentielle et je sentais autour de moi la peur des extrêmes", déclare le réalisateur. "J’entendais des gens dire qu’ils quitteraient la France en cas de victoire de l’un de ces partis et constatais que beaucoup de citoyens issus des minorités se plaignaient de la discrimination dont ils étaient victimes."
Christian Clavier a immédiatement accepté de reprendre son rôle de Claude Verneuil pour ce deuxième opus. "J’avais dit à Philippe de Chauveron que je le suivrais si l’aventure se poursuivait car je m’étais régalé sur le premier volet et vu le triomphe qui a été réservé à ce film, ça me paraissait évident de jouer dans la suite", raconte le comédien. "C’est toujours un plaisir quand le public vous accompagne. Il ne s’agit pas de compter les entrées mais de partager avec les spectateurs quelque chose et de se dire qu’on a un humour commun."
Ce soir sur TF1 à 21h10
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Interview Christian Clavier et Chantal Lauby