Mon compte
    3 heures et un casting de folie : voici la première photo du film français le plus ambitieux de 2024 !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    5 ans après la sortie du Grand Bain, Gilles Lellouche revient à la réalisation pour L'Amour ouf. La première photo officielle de ce film très ambitieux avec François Civil et Adèle Exarchoupoulos a enfin été dévoilée. Découvrez la dans notre article.

    Quels seront les film français événements de 2024 ? L'Amour ouf devrait assurément en faire partie, ne serait-ce que par l'attente qui entoure ce projet, et son envergure (il devrait durer plus de 3 heures !). La première photo officielle vient d'être dévoilée.

    François Civil et Adèle Exarchopoulos 2023 – TRESOR FILMS - CHI-FOU-MI PRODUCTIONS
    François Civil et Adèle Exarchopoulos

    L'amour ouf arrivera sur grand écran le 16 octobre 2024. Le tournage s'est déroulé entre les mois de mai et septembre 2023, sur une durée totale de 18 semaines, dans les régions Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    L'Amour ouf
    L'Amour ouf
    Sortie : 16 octobre 2024 | 2h 40min
    De Gilles Lellouche
    Avec Adèle Exarchopoulos, François Civil, Mallory Wanecque
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Séances (1 063)

    L'Amour ouf réunit un casting particulièrement enthousiasmant. Deux des acteurs préférés de cette génération tiendront les rôles principaux, François Civil et Adèle Exarchopoulos. Tous deux avaient, pour mémoire, partagé l'affiche de Bac Nord avec Gilles Lellouche.

    Malik Frikah (vu dans Apaches) et Mallory Wanecque (vue dans Les Pires) tiendront les deux autres rôles principaux. Ils joueront précisément la version jeune des personnages interprétés par François Civil et Adèle Exarchopoulos. L'Amour Ouf se déroule en effet sur plusieurs époques, et croisera les temporalités.

    Alain Chabat, Benoit Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Elodie Bouchez, Karim Leklou, Raphaël Quenard, Anthony Bajon, Johann Dionnet...

    Ça raconte quoi ?

    Une grande histoire d’amour romantique musicale ultra violente sur 20 ans ! L'Amour ouf racontera l'histoire d'amour entre un petit bandit et sa fiancée délurée, avec des flashbacks et des récits qui s'entrechoquent, comme le résumait Pierre Lescure dans l'émission Beau Geste sur France 2, qui consacrait un long reportage sur le film.

    Le scénario de Gilles Lellouche, d'après le livre de Neville Thompson, est coécrit avec Ahmed Hamidi, Julien Lambroschini et Audrey Diwan.

    L'Amour Ouf aura pour singularité de croiser les genres. "Un mélange de genres, notamment de la comédie musicale. C'est un teenage movie, c'est un film d'amour...", développe Gilles Lellouche au micro de Beau Geste. "J'adore le mélange des genres. La violence quand elle est mâtinée d'humour, l'ironie au milieu de la plus grande sincérité. J'ai essayé de faire une sorte de voyage sensoriel", poursuit-il dans les colonnes du magazine Première du mois de décembre 2023.

    "Pas parce que je me prends pour le Martin Scorsese de Melun, mais parce que je ne peux pas raconter cette histoire en moins de temps"

    En terme de références, les producteurs saluent l'amour du cinéma du réalisateur, qui convoque Scorsese, Tarantino, ou West Side Story... Le film aura une durée XXL, comme les références citées...

    Gilles Lellouche explique dans Première qu'il a prévenu d'emblée ses producteurs que le film ne ferait pas moins de 3 heures. "Pas parce que je me prends pour le Martin Scorsese de Melun, mais parce que je ne peux pas raconter cette histoire en moins de temps".

    Pour la partie danse, le réalisateur a fait appel à la compagnie la plus demandée du moment : le collectif (La)Horde, dont ce sera la première incursion au cinéma.

    L'Amour Ouf sera le troisième long métrage de Gilles Lellouche, après Narco et Le Grand Bain. Il sortira le 16 octobre 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top