En salles depuis le mercredi 13 décembre 2023, Les Trois Mousquetaires: Milady promet un déluge d'action et de rebondissements. Présenté comme un blockbuster à la française, les actrices et acteurs se sont beaucoup impliqués pour donner corps à ce film, qu'il s'agisse de la préparation en amont ou des scènes d'action immersives souhaitées par son metteur en scène, Martin Bourboulon.
Une scène en particulier a donné du fil à retordre aux comédiens, et en l'occurrence Eva Green et François Civil. Une scène... enflammée !
"François [Civil] a révélé ça à la presse... Pourquoi a-t-il fait cela ?", plaisante Eva Green à notre micro (voir notre interview vidéo ci-dessus, ou la version longue en podcast audio). "On était en répétition d'un combat dans le deuxième volet et et j'étais un petit peu dans le feu de l'action ! J'ai troué son jogging avec mon épée et c'est passé en effet très très proche. J'ai eu très peur, mais lui est resté impassible.
Heureusement, il n'y a pas eu de blessure. Quand on a vraiment fait la scène, il y avait du feu autour etc. Donc on devait être concentré à 300 %. On n'était pas doublé, c'était vraiment en plan séquence."
Et d'ajouter : "Il y a beaucoup de travail de préparation dans un combat comme ça. Je n'avais pas envie de décevoir les cascadeurs, qui ont donné tellement de temps et qui ont été très encourageants. Je suis un petit peu maladroite et ils m'ont vraiment aidée à acquérir une certaine force physique mais aussi mentale pour le personnage. Donc je voulais les rendre fiers. Et puis, un peu comme les athlètes le matin, il faut qu'on ait bien dormi et qu'on soit très concentré. Quand on arrive enfin à aboutir à un bon résultat, on est quand même assez content !"
Découvrez notre interview vidéo ci-dessus avec plus de détails sur cette scène périlleuse.
Les Trois Mousquetaires Milady est actuellement en salles, avec Eva Green, François Civil, Romain Duris, Vincent Cassel et Pio Marmaï.