La seconde partie de la sixième – et dernière – saison de The Crown a été marquée par un caméo de la Princesse Diana. Tandis que la première partie de saison 6 retraçait les derniers jours de cette dernière, jusqu’à son tragique accident de la route, Lady Di a fait son retour le temps d’une apparition clin d’œil dans l’épisode 7 qui retrace la rencontre du Prince William et de Kate Middleton.
L’épisode en question débute en 1996 (un an avant la mort de Diana), et voit la future épouse du Prince rencontrer William et sa mère à l’occasion d’une opération caritative organisée dans les rues de Londres.
Ce bref échange n’échappe pas à Carole Middleton, qui a ensuite imaginé tout un plan pour mettre en scène l’idylle de sa fille avec l’héritier du trône d’Angleterre.
Mais l’histoire serait presque trop belle si la scène s’était réellement déroulée. Car malheureusement, Kate Middleton n’a jamais rencontré la Princesse Diana. La duchesse de Cambridge a fait part lors d’interviews de son admiration pour cette dernière, et exprimé à plusieurs occasions son regret de ne l’avoir jamais rencontrée.
La première rencontre officielle entre Kate et William s’est déroulée quelques années plus tard, en 2001, sur les bancs de l’université St. Andrews en Écosse. Après dix ans de relation, marqués par une courte séparation en 2008, le couple s’est uni pour la vie à l’occasion d’un royal wedding organisé le 29 avril 2011 à l’abbaye de Westminster.
Dans les jours qui ont suivi la mort d’Elisabeth II et l’accession au trône de Charles III, Kate Middleton a été nommée Princesse de Galles. L’occasion pour l’épouse de William d’assurer l’héritage de son illustre belle-mère, restée immensément populaire dans le monde plus de vingt-cinq ans après sa mort.
Les six saisons de The Crown sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !