Mon compte
    The Crown saison 6 : Mohamed Al Fayed a-t-il vraiment associé la famille royale à Dracula ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed a-t-il réellement accusé la famille royale britannique d’être responsable de la mort de la Princesse Diana et de son fils Dodi Al-Fayed comme le prétend la série "The Crown" ?

    La première partie de l’ultime saison de The Crown est revenue sur les derniers jours de la Princesse Diana, jusqu’à son tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma le 31 août 1997. La seconde partie s’est, quant à elle, intéressée à la vie des Princes William et Harry, quelques années après le drame.

    Mais la scène d'ouverture de l'épisode 9 a fait ressurgir les souvenirs de l’accident, à l’occasion d’une interview télévisée accordée par Mohamed Al-Fayed. Incarné dans la série par Salim Daw, le milliardaire égyptien y prétend détenir de nouvelles preuves sur la présence d'équipements militaires à base de flashs selon lui utilisés pour aveugler le chauffeur de la voiture.

    Au cours de ce même entretien, Al-Fayed avance que Dodi et la Princesse Diana s'étaient fiancés (ce que la première partie de saison 6 dément), mais également que la Princesse était enceinte au moment de l'accident.

    Netflix

    La famille royale Dracula

    Plus grave encore, Mohamed Al-Fayed accuse ouvertement la famille royale d’avoir orchestré cet accident de la route, selon lui pour éviter que la mère du futur roi d’Angleterre n’épouse un musulman. "C’était un meurtre, un massacre. Commis par la famille royale Dracula. Ces gens sont des gangsters" déclare-t-il dans cette séquence.

    En raison des preuves que le milliardaire prétend détenir sur les circonstances réelles de l’accident, une nouvelle enquête a été ouverte sous le nom d’Opération Paget. Une étude minutieuse du véhicule fut organisée, des reconstitutions de l’accident ont été organisées et des proches des victimes ont été interrogés, notamment le Prince William.

    Mohamed Al-Fayed s'en prend au Prince Philip lors d'une interview télévisée :

    Dans les grandes lignes, ces faits sont parfaitement authentiques. Il est vrai que Mohamed Al-Fayed a mené pendant des années une campagne de désinformation, ce jusqu’à sa mort le 30 août 2023. Expulsé du territoire britannique en 2003, il ne cessera de calomnier depuis son exil suisse la famille royale et les services secrets anglais.

    Quant à l’expression "famille royale Dracula", il n’existe pas d’archives confirmant que le milliardaire a bel et bien tenu de tels propos à l’encontre des Windsor. Mais cette insulte ne sort pas tout à fait de nulle part, puisque l’actuel roi Charles III est un lointain descendant de Vlad III Teves, source d’inspiration principale du vampire Dracula !

    Les six saisons de The Crown sont à retrouver dès à présent sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top