Netflix a mis en ligne le 14 décembre les derniers épisodes de The Crown. La série historique a fait ses adieux avec une deuxième partie de bonne facture qui nous réconcilie avec elle. Dans cette fin de série, les scénaristes ont rapidement raconté la rencontre entre le Prince William et celle qui allait devenir sa femme quelques années plus tard, Kate Middleton.
Leur histoire d’amour a tellement passionné les tabloïds que les scénaristes de The Crown avaient de quoi faire. Presque tout est vrai dans ce que la série montre du couple. C’est bien la mère de la Princesse de Galles qui a poussé sa fille dans les bras de William et elle a bel et bien défilé en sous-vêtements devant lui, ce qui aurait changé leur relation d’amis à amants.
La robe de l’amour
Nous sommes en mars 2002, lorsque les étudiants du cursus mode et textile de l'université Saint Andrews organisent leur défilé caritatif annuel où ils exposent leurs créations. Parmi les élèves qui acceptent de porter leurs tenues se trouve Kate Middleton. Ce soir-là, la jeune femme âgée de 20 ans défrayera la chronique en défilant dans une robe transparente, faisant apparaître ses sous-vêtements (que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous).
D’après certains observateurs et journalistes spécialistes de la royauté, la jeune femme aurait opté pour cette tenue afin d’impressionner le Prince William, qui était présent dans la salle. Tout comme le raconte la série The Crown. Un choix audacieux qui aurait fait effet auprès du petit-fils d'Elizabeth II : "Waouh, c'est sexy !" aurait-il même déclaré à l’un de ses amis à côté.
Les deux amoureux ont-ils échangé un baiser ce soir-là, comme l’affirme la série ? Selon certaines rumeurs, la réponse est oui. En tout cas, leur relation a définitivement changé après cet événement.
Quant à la fameuse robe transparente, elle aura fait les beaux jours de sa créatrice, Charlotte Todd. Sa pièce se vendra pour 78 000 livres (87 900 euros) bien des années plus tard lors d'une vente aux enchères de vêtements liés à la famille royale.