Si Astrid et Raphaëlle tourne principalement autour de l’amitié qui se construit progressivement entre les deux héroïnes, la série policière de France 2 fait également la part belle aux histoires d’amour, notamment celle entre Astrid (Sara Mortensen) et Tetsuo (Kengo Saito).
Depuis la saison 2, les téléspectateurs suivent la relation naissante entre ces deux personnages atypiques. Une relation qui a atteint son paroxysme durant la saison 3 où les deux amoureux ont échangés un baiser lors d’une scène bouleversante.
Après avoir assisté au concert privé de sa violoniste préférée, Astrid, qui déborde d’émotion, décide d’embrasser le jeune homme. Un geste d’autant plus marquant que la jeune femme est rétive à tout contact physique.
Lors de la promotion de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle, qui est actuellement diffusée tous les vendredis sur France 2, Sara Mortensen (qui a expliqué pourquoi Astrid porte un bonnet pour dormir) a fait une confidence inattendue sur cette séquence touchante qui a marqué les téléspectateurs.
“Je n’ai aucun souvenir d’avoir tourné cette scène”, a ainsi confié la comédienne. “Je ne sais jamais comment Astrid va réagir. Pour cette scène, j’ai laissé complètement sa place au personnage, et je l’ai laissé me guider. J’ai découvert cette scène en la regardant, mais j’ai mis du temps à oser la visionner.”
La naissance du désir
La saison 4 voit d’ailleurs la relation entre les deux personnages évoluer fortement, puisqu'au fil des épisodes, ils se rapprochent peu à peu. Astrid éprouve même pour la première fois du désir envers son petit-ami.
“Dans la saison 4, Astrid découvre le désir à travers le jeu”, a expliqué Sara Mortensen. “Habituellement , elle joue à des jeux toute seule. Elle est toujours seule à résoudre des énigmes. C’est quelque chose qui la rassure parce qu’elle se concentre sur une chose à la fois."
"Mais quand elle joue avec Tetsuo, c'est impossible de prévoir à l'avance le nombre de coups, ce qu'il peut se passer et ce qu'elle peut faire parce que selon ce qu'elle fait elle, il peut répondre avec un autre coup. C'est donc compliqué pour elle parce qu'elle ne peut pas prévoir."
"Et il n'y a qu'avec Tetsuo qu'elle accepte de ne pas prévoir. [...] Tout ce qui ne se contrôle pas, c’est compliqué pour Astrid. Et en même temps, elle a quand même envie d’y aller parce que c’est plus fort que tout.”
Et si les personnages d’Astrid et Tetsuo ont une si belle alchimie à l’écran, c’est grâce à Kengo Saito, comme l’a expliqué la comédienne :
“Il est né pour jouer ce rôle. Je n’ai jamais été avec un acteur aussi doux, silencieux, respectueux, et avec lequel je suis aussi complice. Je ne suis pas sûre que Sara et Kengo se parlent plus qu’Astrid et Tetsuo mais il y a un lien fort entre nous.”
Un lien qui va donc se renforcer à mesure que la saison 4 avancera. Au point même qu’Astrid va commencer à demander des conseils de cœur à Raphaëlle (Lola Dewaere).
Retrouvez un épisode inédit de la saison 4 d'Astrid et Raphaëlle ce vendredi 1er décembre à partir de 21h10 sur France 2. Les épisodes sont disponibles gratuitement en avant-première sur la plateforme france.tv.