C'est la fin d'une grande série Netflix, multi récompensée, louée par les critiques et le public et notée 4,3 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné. Prenez rendez-vous le 14 décembre pour le grand final de la série royale de Peter Morgan, dont les récents épisodes ont trusté la première place du top des visionnages de la plateforme.
Couvrant la vie de la reine Elisabeth II de son plus jeune âge à son règne, affecté par des évènements politiques et personnels, The Crown a marqué de son empreinte le monde télévisuel et s'apprête à livrer son dernier chapitre avec la partie 2 de la sixième et dernière saison.
Après être revenu sur l'histoire d'amour entre la princesse Diana (Elizabeth Debicki) et Dodi Al Fayed (Khalid Abdalla) et sa fin brutale par le tragique accident de voiture qui leur a coûté la vie dans une première partie qui a fait pleurer les abonnés, The Crown poursuit son récit.
La royauté et le peuple britannique sont dévastés par la disparition de la princesse adorée et c'est une nouvelle ère qui démarre. Le prince William (Ed McVey) tente de reprendre le cours de sa vie à Eton après le décès de sa mère, tandis que la monarchie subit les foudres de l'opinion publique.
La reine Elisabeth II (Imelda Staunton), dont la popularité est en berne, est confrontée au soulèvement d'un certain Tony Blair (Bertie Carvel).
Alors qu'elle s'apprête à célébrer son jubilé d'or, la reine réfléchit à l'avenir de la monarchie face au mariage à venir de Charles (Dominic West) et Camilla (Olivia Williams) et à la romance royale de William et Kate (Meg Bellamy).
La bande-annonce des six ultimes épisodes de The Crown a été dévoilée par Netflix et elle promet un final grandiose, qui devrait arracher quelques larmes et de grandes émotions aux fans qui suivent cette série depuis 2016.
Les ultimes épisodes de The Crown seront disponibles le 14 décembre sur Netflix.