La saison 6 de The Crown - ou du moins la partie 1 que Netflix a mise en ligne le 16 novembre dernier - était particulièrement attendue. Premièrement parce qu’elle chronique les dernières semaines de vie de la Princesse Diana et de son compagnon de l’époque, Dodi Al Fayed. Deuxièmement parce qu’elle devait mettre en scène le terrible accident qui leur a coûté la vie.
La série britannique semble avoir fait mouche en rendant hommage à la Princesse disparue. Si les scénaristes se sont permis quelques libertés - entre la demande en mariage et le retour de Diana en fantôme - la saison 6 a tout de même plu aux abonnés Netflix. Il suffit d’aller faire un tour sur le hashtag The Crown sur le réseau social X pour le savoir.
Nombreux sont ceux à partager leur désarroi et leur tristesse à coup de gifs, après avoir visionné l’épisode 4 centré sur les funérailles. C’est surtout la prestation d’Elizabeth Debicki, qui s’est glissée pendant deux saisons dans la peau de Diana Spencer, qui a été applaudie.
Il faut dire que l’actrice britannique y est époustouflante - entre la posture, les mimiques et la diction qu’elle emprunte à celle qu’elle incarne.
Ce sera la dernière fois que les abonnés Netflix verront Debicki dans le rôle de Diana. La partie 2 de la saison 6 de The Crown, qui sera mise en ligne le 14 décembre prochain, se déroulera des années plus tard et sera centrée notamment sur la romance entre William et Kate.